Conseils pour mon futur bois

Bonjour,

Je cherche des conseils pour mon futur bois.
J’ai 49 ans, je reprends le ping après 4-5 années sans jouer (j’ai uniquement joué en VR), j’ai joué jusqu’à 17, je joue environ 10-12 maintenant.

Je joue avec un revetement dur en R (surtout pour de la frappe) et top en CD ( tenergy 05), j’ai toujours eu des bois OFF de l’époque Vmax Schilkrot et ensuite andro kinetic OFF. Ces bois ont 20-30 ans…

Je rejoue donc en ce moment avec l’andro et je le trouve lent, obligé d’envoyer fort avec le bras.
Peut être dû aux balles 40+ plastic, je ne sais pas.

Je recherche donc un bois plus rapide, actuel, qui envoie plus fort, sans que je sois obligé de trop solliciter mon bras.
Coté contrôle, pas de soucis particulier…

Des idées?
Merci par avance.

David.

Salut !
C’est difficile de te conseiller sans t’avoir vu jouer et puis les goûts et les couleurs c’est vraiment propre à chacun…
Ce qui serait le top c’est que tu puisses essayer plusieurs bois à ton club même si ce ne sont pas les mêmes plaques collées dessus que les tiennes, et que tu te concentres sur les sensations et les vibrations. Une fois que tu auras identifié un ou plusieurs bois dans les sensations te plaisent (vibration, retour d’information dans la main), tu pourras regarder sur internet leur composition (avec ou sans carbone, les essences de bois, la flexibilité/rigidité, etc…).

Le budget est aussi à prendre en compte… Après si tu es aventurier, que tu n’as pas l’occasion d’essayer des bois à ton club et que le budget n’est pas trop un problème pour toi, étant donné que tu joues avec un T05 en coup droit, tu peux t’orienter vers un bois butterfly. Il y a des valeurs sûres comme les bois inner force ALC.
Tu peux aussi regarder les petites annonces sur ce forum ou bien sur matos TT pour en trouver d’occasion.

Je peux te partager mes goûts aussi. Mes pépites de ces dernières années sont des bois DHS.
Le Fang Bo carbon, le HL5, le Hurricane King acb, et un autre qui n’est pas trop mal pour son prix c’est le PG5 même si je le trouve plus fade au niveau sensation que les bois cités précédemment.
Et en bois genre « je me sens dans un fauteuil confortable mais c’est pas une foudre de guerre », y’a le Ma Lin carbon de Yasaka.
À noter toutefois deux choses : je joue avec des revêtements lents (Hurricane 3) et j’ai tendance à préférer les compositions de bois avec ALC en inner et comme essence de bois Limba /Ayou.

En espérant d’avoir un peu aidé :grin:

Bonjour,

Merci pour tes conseils.

Alor, j’ai acheté 2 bois, un ping kong blade fury et un yinhe t4s.
Je joue avec le deuxième (le premier est un peu moins rapide et plus large (9mm), j’aime pas.

Le yinhe t4s me va, j’ai beaucoup de contrôle avec des plaques chinoises pas trop rapides. Là, je lui ai mis un desto F1, je contrôle moins mais je pense que ça va le faire…

Encore plus rapide, ça me plairait bien mais je ne sais pas si ça existe…

Je joue en VR donc le peu de retour d’information ne me gène pas.

1 « J'aime »