Conseils pour joueur combi

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour quelques conseils concernant le matériel et les techniques de travail pour améliorer le jeu combi.
Pour faire un petit résumé de la situation:
Je suis 9, pouvant aller taper du 12 mais capable de perdre du 7.
Mon revers a toujours été un problème: incapable de tenir la régu, je joue coupé et/ou poussette avec des fulgurances de top agressif qui ont un ratio de réussites totalement aléatoires (mais quand ça passe, ca fait point!)

J’ai tenté une phase de passer sur du picot long en revers (feint long 2) mais j’ai trouvé cela trop particulier, même si je me suis bien amusé avec.

Puis je suis passé en mi-long avec du Dr Neubauer Killer avec mousse depuis un an.
Même si le début a été difficile, je finis l’année avec 10 victoires consécutives. Mes coéquipiers m’ont fait remarqué les progrès sur le jeu, mais je sais que je ne joue pas le combi comme je voudrai.

J’ai un jeu de variation de distance et de rotation:

  • services courts ou latéraux (avec picots ou backside)
  • poussettes courtes avec le revers
  • rotations et agressions avec le coup droits sur les 2 flans

Mes gros points faibles:

  • retours de service en général (il n’y a que long dans le coup droit ou je dézingue ce qui arrive)
  • le jeu mou dans le picot

J’ai joué toute l’année avec le matériel suivant:

  • Tibhar IV L balsa
    *Tibhar Evolution FXP max
    *Dr Neubauer Killer 1.8

Cette configuration ne m’a pas totalement enthousiasmé car j’avais l’impression que mon coup droit n’était plus très efficace, et les retours avec le picot très aléatoires, surtout à mi-distance.

Les 2 dernières journées, j’ai ressorti un vieux Stiga allround Classic Carbon, et collé les même revetements: tout de suite le coup droit est redevenu une arme, et le picot un poil moins aléatoire.

Je souhaiterai arriver l’année prochaine a pouvoir agresser avec mon picot: le bloc n’est pas mon fort, mais je vois des joueurs qui arrivent a “topper” avec leur picot, et c’est exactement cela que j’aimerai maitriser!

Avec ces quelques informations, j’aimerai que nos softeux/picoteux/prothèseux préférés puissent me donner des conseils de jeux, ou de matériel pour travailler cet été ce jeu combi.

Pistes envisagées:

  • Bois combi?
  • Picots avec moins de mousse? sans mousse? Killer pro?
  • Pour le backside, j’adore quand ca tourne fort. Le Fx-p a été un bon partenaire. Mais j’aimerai quelques avis sur des revêtements adaptés au jeu combi (je dois tester cette semaine un Vega Japan sans a priori particulier)

Merci pour vos retours et votre aide!!

Alors pour commencer , le killer est un soft , pas un mi long .
Si tu passes au killer pro, que ce soit clair, tu auras moins de contrôle .
Si tu cherche quelques choses de plus simple à maîtriser , moins aléatoire et qui soit un mi long , il y a le diamant .
Tu peux passer ensuite au ko, qui est lui aussi un mi long .
Vu ton revers , et le revêtement que tu utilises, évite un bois trop rapide .
J ai un démarrage en faux top , et j utilise l agressor, par contre il n est pas simple à maîtriser .
Vu l écart entre ton revers et ton coup droit ( tu es comme moi à une époque en fait ) un bois combi est peut être envisageable .
Pour ce qui est des retours de services , tu dois exploiter ton picot , qui offre un plus dans ce domaine

Soft ou mi-long, je n’ai pas d’a priori.
L’idée c’est de garder la gène procurée sur le revers pour faire monter la balle, et ensuite lâcher un scud rotation avec le coup droit. Ca c’est pour mon jeu actuel.

Mais j’aimerai arriver de temps à temps à être plus aggressif avec ce picot (genre frappe sur retour de service ou top mou bien dégueu).
Pour l’instant je n’ai testé que le killer avec mousse (une saison) et le Gipf quelques dizaines de minutes, mais pour ce dernier, monté sur un tibhar IV L balsa, mon coéquiper (ancien 18) a constater immédiatement l’absence de gène…

Typiquement, ces mi-long ou soft, ont quel rendu quand on les joue sans mousse?
Merci de vos retours.

Je pense que tu généralise trop le soft et le mi long .
Moi je ne suis pas capable de produire le même jeu avec le killer qu avec l agressor par exemple.
Les 2 sont différents, et tu dois savoir vers quoi tu t orientes .
La balle qui monte grâce au picots, ce n est plus trop d actualité je pense, c est à toi de faire le jeu et de gêner l adversaire notamment en variant les balles.
Donc soft, mi long, avec ou sans mousse. Je pense que tu as encore du chemin avant de trouver ton bonheur .
Mais les revêtements que tu as testé sont déjà des plaques ayant de bonnes réputations

C’est exactement le message que je redoutais :sweat_smile:
J’ai déjà un taux de testonite élevé, et va falloir que j’investisse encore dans quelques plaques/bois pour trouver la combinaison qui me plait!!

Et concernant l’épaisseur de mousse, tu as déjà testé la différence (sur killer par exemple) entre du 0x et mousse épaisse?

Tu sais, nous sommes nombreux ici à avoir fait quelques tests avant de trouver notre bonheur .
Me concernant le 0x ne m intéresse pas, mais tu trouveras des joueurs notamment sur le sujet mi long qui vont pouvoirs te renseigner