Conseils pour changer mon bois IV light contact avec un bois plus rapide

Bonjour à tous :slight_smile: Alors voilà, je joue avec un bois Tibhar IV light contact, en CD un Donic Bluefire et en revers un nimbus sound. Je remarque de plus en plus que ma raquette n’est pas assez rapide…Les échanges avec mes adversaires durent beaucoup trop longtemps et je n’arrive a développer un coup fort sur lequel m’appuyer pour finir le point. Mon jeu est assez polyvalent, j’ai un bon top CD et revers, un bon bloc revers mais jamais assez puissant pour déborder mon adversaires (à part quand la balle est parfaitement placé).

Je pense que le problème ne vient pas de mes revêtement (ils sont déjà pas mal rapide) mais plutôt de mon bois.

Alors voilà, j’aimerai avoir des conseils sur un bois plutôt rapide qui correspondrait a mon jeu et à mes revêtements (off, off+ ??). Le top serait d’avoir un bois assez léger et à un prix abordable (max max 70 euros).

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

PS : Je suis 1100

bonjour.
je connais quelqu’un qui a changé son IV L light contact pour un joola rossi emotion et qui en est très content (avec les mêmes plaques chinoises)…

1 « J'aime »

Stiga Offensif classique WRB ( 75 grammes ) , pas trop rapide et toucher Stiga et assez puissant pour jouer plus vite. Je pense que ça decrait faire une transition vers les bois off plus douce.
Le Joola Rossi est nettement plus lourd et plus rapide.

1 « J'aime »

perso, j’aime pas trop le stiga offensive classic (et encore moins wrb)…
je trouve que ça vibre beaucoup alors que le IV L et le rossi ont un contact plus franc…
et je ne trouve pas le rossi si rapide que ça, plus que le IV l certainement mais on est loin d’un bois off+ (de mon point de vue).

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile: Je me pencherai plus sur le joola rossi pour l’instant.

Si quelqu’un a encore d’autres idées, je suis preneur ! :slight_smile:

Que pensez-vous du bois Carbopower de Banco ?

–> https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/banco/Carbopower