Conseils pour changement de matériel

Bonsoir à tous, je me permets de venir vers vous pour quelques conseils concernant un possible changement de matériel notamment en termes de bois.
Je joue actuellement avec un hinotec all+ de la marque cornilleau avec comme plaques un hexer duro en CD 1.9mm et un Mark V gps en revers en 1.8mm. Mon jeu en coup droit est basé sur le top rotation principalement et en revers je joue en blocs et balles coupées essentiellement. Mes plaques commencent à s’user et j’envisage de les renouveler. Je voudrais pouvoir garder un contrôle de balle optimal en revers surtout mais avoir plus de puissance dans mes attaques CD et RV car elles manquent de vitesse et je peine à dépasser l’adversaire. J’avais donc l’intention de prendre le hinotec off- et de prendre les mêmes plaques qui me conviennent bien mais peut être en augmentant l’épaisseur. Cela paraît anodin mais je voudrais avoir votre avis en terme de contrôle et puissance avec cette combinaison. Je vais sûrement gagner en vitesse mais dans le petit jeu aurais-je la même sécurité? Merci pour toute contribution, j’espère avoir été clair (et pour info je suis 1070 en progression (j’ai commencé en 2018) et je joue en R4 si ça peut aider pour les conseils).

1 « J'aime »

Salut,
Attention à l’Hinotec OFF-, il est assez puissant et je n’arrive pas à jouer avec.
Je joue actuellement avec un Foco OFF- qui est un poil moins rapide mais tout aussi bien.

2e attention, modifier l’epaisseur + le bois fait bcp de changement.
Peut-être commencer par changer de bois puis de plaques si besoin.

D’accord merci pour tes conseils, je vais réfléchir, un bois à me conseiller qui aurait les mêmes propriétés que le hinotec all + mais en plus rapide ? Étant donné que le off- paraît rapide :slight_smile:

De ce que j’ai lu, ton bois hinotec a une fréquence propre de 1263HZ. Il semble que ce soit un bois rapide. Aussi rapide que mon bois VMAX mesuré à 1280HZ par exemple. Je pense aussi qu’il faut que tu restes dans la même épaisseur du bois si tu dois changer avec une fréquence légèrement plus basse ( à poids égal)…

Un STIGA offensive classique à 1180HZ… ou un STIGA offensive classique carbon à 1229HZ.

D’accord merci, je vais regarder, je suis preneur si vous avez d’autres bois à me proposer qui se rapprocheraient selon vous du hinotec all+ avec un peu plus de vitesse :slight_smile:

Un waldner senso V2 ne ferait-il pas le job ?

1070 en progression ? Prend des plaques rapides tu vas monter 15 sans forcer.

Elles le sont déjà, mais mon jeu est axé sur le contrôle et le placement aussi donc il ne faut pas une rapidité trop conséquente. Mais cela dit, il serait bien que je gagne en puissance, il faut trouver un juste milieu.

Prend plus rapide en coup droit alors

Si je change de bois je gagnerais déjà en rapidité. Donc comme on me l’a dit plus haut, simplement changer le bois d’abord en gardant les mêmes épaisseurs de plaques, ça peut suffire

Alors en changeant ton CD ca fera encore plus rapide c’est encore mieux

Après plusieurs recherches, il semblerait que le burn all+ ou le burn off- de chez donic soient un bon compromis. Qu’en pensez vous ?

Au cas ou si tu veux j’ai un senso V2

Pardon, les bois que je t’ai proposés sont moins rapides. tu as le stiga clipper wood 1313HZ. le sanwei fextra pour 25€…

Salut, c’est sur qu’en choisissant un bois plus rapide tu seras plus offensif…mais y’a 1 truc qui m’interpelle : tu dis bloquer et, surtout, couper avec une Mark IV GPS…pour faire ça Y’A MIEUX; genre vari spin ( voir DTecs).
Bon ping !

Attention c’est très rapide surtout le burn off-. Tu peux partir sur le all+ et vu le prix ça vaut le coup d’essayer !

Moi j’ai trouvé mon bonheur avec le gewo proton neo 325 associé sur le black metal.