Conseils pour changement de bois

Ben faut juste en trouver un qui te convienne niveau poids/balance.

Oui car le poids seul n’est pas tout. Le Neubauer Barricade est un bois de défense très léger et dès lors qu’on lui met des revêtements, la sensation de poids en tête raquette est très présente et on a l’impression de jouer avec une enclume. A côté de ça, un bois de 90 grammes avec une bonne partie du poids dans le manche semblera “léger” en comparaison.

ce soir, j’ai essayer le Grubba All+ avec XIOM Omega V Tour et Europe en 2,0mm. Je dirais que le Grubba était plus puissant que mon DHS MA Long Balance. Bien que le Grubba me paraisse plus léger, je préfère le DHS qui ma paraît plus équilibré et surtout, le son produit sur un top plus frappé que rotation… Ah nostalgie de la colle rapide !!§
Avec une balle blanche marquée au feutre, j’ai essayer alternativement le Grubba et le DHS pour chaque type de service. La rotation ne me semblait pas trop différente sauf sur le service coupé ou le DHS est bien meilleur, idem sur la longueur des services ou le DHS est mieux. Toutefois, je modère mes propos par le fait que j’utilise le DHS depuis le 10 août et le Grubba, aujourd’hui.
Pour avoir joué avec des bois XIOM Vega Pro et Euro, le DHS reste pou moi un bon compromis entre la vitesse et le contrôle.

Intéressant ton compte rendu je vais essayer de trouver plus d infos sur ce dhs

ouaip très intéressant
quand tu vois ce clipper essayé par TT11 et considéré a la limite d’un OFF- moins puissant qu’un ALL+

associé a un friendship RITC 729 et vari spin je l’avais trouvé plus rapide que la même association avec mon stiga
ce qui m’as rebuté comme dit plus haut c’est le poids au alentours des 95 grammes mais bon le friendship n’est pas réputé pour être leger

A quel point je te rejoins lol. Pourtant mon primorac off- était bien un black tag (comme tous les bois butterfly de l’époque)…mais qu’est ce qu’il était inerte pour un 5 plis tout bois, en terme de sensation je le trouvais même inférieur à beaucoup de bois carbone.

Pourtant j’ai adoré des bois à la composition identique (limba-limba-ayou) comme le K5 ou le Waldner senso V1/V2, mais le Primorac j’ai le souvenir d’une enclume équilibrée en tête qui ne procure aucune sensation. On doit encore pouvoir trouver mon commentaire dans la section matériel de l’ancien forum…j’ai pas dû épargner ce Primorac off-.

Maintenant c’était le test d’un seul exemplaire, quand je regarde les variations immenses qu’il peut y avoir entre deux TBS, je suppose que c’est la même sur les Primorac.

1 « J'aime »

Salut je cherche aussi des conseils mon bois et un peut trop rapide je pense dhs long 2 et je cherche un bois qui va avec des h3 j’ai une assez grande amplitude du bras et le physique me fait pas peur =p rotation et contrôle si vous avez des bois en tête je suis preneur !

OSP expert, stiga allround classic, donic allplay.

Merci je vais jeter un oeil