Conseils pour Achat Bois !

Salut tout le monde !
Je recherche des avis pour aider un ami pongiste a acheter un nouveau bois :wink:
Celui ci a actuellement un Stiga Infinity VPS en manche Master …
Il est classé 11 mais doit atteindre un classement 13 pour pouvoir passer son diplôme d’entraineur :wink:
Je lui ai dit que celui ci était bien trop rapide monté avec ses AIROC STIGA :smiley:
Qu’il avait une bête un peu dur a contrôler et que du coup il retenait ses coups sur les remises et les coups terminaux !
Déjà prendre un manche plus fin en concave voir un droit ???
Mais aussi de changer de type de bois en tout cas avec du contrôle !
Il joue plutôt a plat bon en frappe et en bloc il démarre un peu en top du coup droit
Qu’est ce qui pourrait lui satisfaire ???
Tibhar,Butterfly,Donic,Yasaka,DHS je sais pas trop Un OFF je pense mais moi je joues tout en top alors je vois pas vers quoi l’amener pour l’achat final :wink:
Merci de vos commentaires

En quoi la forme du manche ou son épaisseur est un critère fondamental ?
C’est son choix pour son confort et son physique.

Non c’est un bois que son frère lui a donné ! il a pas choisi de prendre un manche Master et cela le gêne apparrement

Le manche Master de Stiga est déjà un concave fin, c’est le Legend qui est plus large.

Le mieux c’est qu’il essaie les raquettes des autres du club pour se faire une idée.

L’Infinity n’est déjà pas un gros OFF, s’il veut plus de contrôle il vaudrait mieux baisser en vitesse. Il peut tester un bois comme le Offensive NCT (OFF-) ou un Yasaka Extra (ALL+), mais le mieux reste de tester ce qu’il a sous la main d’abord.

Oui Pardon le gros manche concave en V a la fin ! Legend certainement je connais pas trop Stiga :wink:

Le manche comme le dit Pat88, c’est seulement un confort mais c’est vrai que si il est gêné par son manche il aura plus de mal, il faudrait essayer de lui faire essayer plusieurs raquettes au club, au moins pour voir quel manche lui vont. Après, niveau vitesse, comme dit branflakes il peut passer sur du all+ mais all, car les airocs sont plutôt rapide je trouve, donc peuvent se jouer sur du all ou all+

Après il aime pas forcément le ressenti un peu creux des Stiga !
Moi j’ai un Butterfly on a pas cette sensation mais après il a pas le même système de jeu que moi et un peu moins fort en niveau donc dur de conseiller

Les revêtements, ça vient aussi de son frère ?
Car c’est peut-être l’ensemble qui ne lui convient pas et pas seulement le bois.

Les plaques il les a choisi :wink: Et je pense qu’il ne les changera pas !!!
Juste des conseils sur le Bois

Je peux lui proposer un Yasaka Ma Lin Carbon.

Stiga Allround classique carbon peut être.

En gros, un Bois avec du contrôle mais OFF et plutôt contact sec et surtout style de jeu un peu (Gao Ning sans topsin revers plus bloc Revers et coup terminal en coup droit) :wink:

OFF avec contact sec, c’est à peu près la description de l’Infinity. S’il dit ne pas le contrôler, il vaudrait vraiment mieux qu’il teste les raquettes de ses potes avant de trop spéculer.

stiga offensif classic carbon et je dis pas ça parceque jen est un a vendre ( de toute façon pas avec le manche concav) il reste dans la sensation de son vps mais en moins rapide