Conseils pongistiques

Bonsoir à tous, actuellement je joue avec un aero all, un sinus 2mm ainsi qu’un grass d tech ox. Le tout depuis quelques ques mois. Avant le tt était sur le grand Master du doc. Je suis pas trop mauvais, je suis bon 15, cepandant j’ai l’impression de me perdre parfois au niveau de mon jeu, ayant, je pense, un jeu de défense de base. J’aime tailler la balle à distance et essayer de prendre l’ascendant en coup droit avec mes tops… ( ce qui me fait parfois réfléchir à d’éventuelles solutions ou option qui s’offre à moi).
J’aimerais savoir à travers ce forum, quelles sont les avantages et inconvénients de prendre des bois de defense mais avec du carbone.
Ex : le stiga defensive pro ou alors le nittaku shake défense.
Ps : j’aimerais garder mon gdt ox, mais étant déjà rapide de base, alors avec du carbone…
Si vous pouvez éclairer mes lanternes sur ces petits sujet. Merci à vous.

Personne qui a un bois de defense carbone et qui pourrait m’éclairer ? :wink:

Je ne joue pas avec un bois de défense, je vais juste donner mon avis.
Les bois avec du carbone sont généralement plus dure et te permette d’avoir un petit surplus de vitesse quand tu avances bien dans la balle. C’est aussi une question de sensation.

Comme pour n’importe quel plis, c’est surtout une histoire de sensations et préférences. Les sensations sont en quelque sorte propre à chacun donc à toi de trouver ce qui te convient.

Généralement ceux qui jouent avec un bois de défense en carbone c’est souvent pour avoir un bois avec du contrôle mais qui ne vas pas trop plafonner en vitesse lorsque tu vas vouloir envoyer du lourd en top spin. Après tu n’auras pas autant de contrôle que sur un bois de défense sans qui sera très souvent un peu plus lent.

Pour compléter, les bois de défense avec du carbone demande généralement d’avoir un peu plus de touché de balle pour en profiter pleinement.

Mais comme la plupart des caractéristiques, il faut tester pour voir si on aime ou pas. Comme pour les bois tendre vs dur, poids en tête vs vers le manche, vibre vs vibre peu, 5 plis vs 7 plis, etc et etc.
Ce sont des petits détails. A chacun d’estimer si ça a de l’importance ou pas.

1 « J'aime »