Conseils nouvelle raquette reprise TT

Bonjour,
De reprise depuis moins d’un an j’aimerais changer de raquette.
J’avais gardé ma raquette d’il y a quelques années mais ne me semble plus adaptée: bois tibhar p.chila off, mark V hps droit et tibhar vari spin revers.
Je suis un joueur plutôt offensif, plus fort du coup droit que du revers. Mon revers est plus du dégagement et ponctuellement du top. Coup droit polyvalent. Je me suis axé plus jeune sur l’importance de service où je me débrouille.
J’esper avoir donné assez d’information quant à mon profil et j’aimerais vos avis pour acheter une raquette qui semblerait me convenir.
Merci à tous et bon week-end.
Nicolas.

Bonsoir, Personne a de conseil?
Je regardais les tenergy mais honnêtement je suis déconnecté depuis trop longtemps je ne sais pas du tout sur quoi me diriger malgré de nombreuses recherche :slightly_frowning_face:
Merci d’avance bonne soirée à tous

Pour le peu que tu nous as indiqué, ton set d’origine ne me semble pas inapproprié. Certes, ces références ne sont pas toutes jeunes mais l’important, c’est de savoir si tu te sens toujours bien avec, les qualités et défauts que tu trouves à ces matériels. Mais peut être tes sensations sont elles aussi brouillées par l’état des revêtements. S’ils sont rincés et ont passé 10 ans dans le placard, pas sûr que le ressenti soit très fiable.
As-tu eu l’occasion d’essayer les raquettes de tes collègues de club ? C’est un moyen assez simple de se remettre à la page et de trouver des plaques qui pourraient convenir ou, à minima, d’avoir des tendances (dureté des plaques, rapidité…).

1 « J'aime »

Super conseil! Essaies les raquettes de tes collègues, et note bien le matos qu’ils utilisent (référence, épaisseur, bois, …)
A partir de là, on pourra te conseiller des choses qui correspondent à tes sensations, plus qu’à une description succincte de ton jeu :slight_smile:

Bonjour merci d’avoir pris le temps de répondre.

Je suis dans un petit club et le peu qui ont des raquettes neuves (pour avoir la vraie sensation), ne joue pas le même style de jeu que moi.

Initialement je joue beaucoup en claque coup droit d’ou une plaque et bois assez rapide. Maintenant le temps de reprendre un peu de physique et surtout de mobilité dans les jambes, je dois gagner en contrôle pour reprendre un peu de régularité.

Il est vrai que sur simple description c’est compliqué mais je préfère voir avec des connaisseurs pour le rapprocher d’un type d’ensemble et d’affiner au fil des saisons.

Le fait que tes coéquipiers ne jouent pas le même jeu que toi ne veut pas dire qu’il est inutile d’essayer leurs raquettes. Ca peut te permettre de découvrir des revêtements ou des bois qui pourraient malgré tout te convenir, même si l’utilisation qui en est faite est différente. On a parfois quelques surprises !
Niveau contrôle, ton bois n’est peut être pas un modèle en la matière parce son cœur en balsa lui donne un côté catapultant certes jouissif en attaque mais peut être moins commode à gérer dans d’autres compartiments du jeu. En coup droit, si tu joues en claque donc plutôt à plat, une revêtement ferme devrait te donner satisfaction.

Avant de faire des propositions plus concrètes, peux-tu nous préciser ton niveau actuel et celui qui était le tien avant ton arrêt ? Si tu joues 7 ou 14, ce ne sont pas forcément les mêmes équipements qui seront préconisés.

Tu étais combien quand t’as arrêté ?

Bonjour archeo.

Il y a longtemps j’etais 65. J’ai retoucher un peu la balle occasionnellement entre mais mon niveau a forcément chuté. Maintenant je reprend donc 500 et quelques (une demie saison).
Je joue en division 1 avec des personnes entre 700 et 1100 on va dire.

Cet aspect catapultant était intéressant quand j’etais au top de ma forme et régularité mais là cela me créé plus une sensation d’incontrole et de frustration (et oui avant j’y arrivais mais le temps de retrouver le niveau tarde un peu).

Je pense que perdre un peu en vitesse et ils en contrôle me permettrais de récupérer des sensations et de la régularité. Pour ensuite affiner mes revêtements pour trouver un ensemble adapté à mes capacités du moment.