Conseils matériel ? (bois et revêtements)

Salut @Bibou.
Pour le bois je te conseille le stiga all classic.
Pour le revers, si tu pousses et que tu n’attaques que très peu le vari en 1,5 est très bien.
Pour le CD, tout dépend, si tu pousses et attaques qu’en frappe sèche, le vs 401 est excellent, très contrôlable et très puissant en frappe, par contre nul en top.
Si tu veux faire un peu de top le xiom intro est parfait, pas très rapide et excellent en contrôle. Bien plus tendre que le vs 401.

1 « J'aime »

Non, non, @douou a juste anticipé mon intervention :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Si le xiom intro est trop rapide alors il ne lui reste pas beaucoup de choix :slight_smile:

Moi le stiga allround classic je l’avais trouver horrible, tout le poids est a l’avant c’est un vrai marteau lol. Après il y en a qui aiment le poids vers l’avant mais ça me paraît important de le préciser quand même.
Le Tibhar IV L par contre je le trouve bien et très facile à maîtriser, c’est le bois le plus utilisé…enfin dans mon club en tout cas :grin:

1 « J'aime »

le IV L reste oui une référence et le bois le plus vendu en France, mais la je pense qu’il est trop tendre pour lui et son jeu, il sera très à l’aise en poussette mais handicaper dans le reste de son jeu.
Il a besoin d’un bois sec et pour moi (sa reste mon avis), dans les bois allround, le stiga allround classic reste la référence des bois sec !!!

2 « J'aime »

ca doit aller pt être

Ok, mais effectivement, il ne va pas falloir négliger le coté “offensif” de ton coup droit… parce que si ta poussette est dure, les joueurs viendront dans ton coup droit et la poussette de coup droit, c’est tjrs plus compliqué :slight_smile:
De la même, si les joueurs savent qu’ils ne seront jamais “puni” si il lève un peu la balle, ta poussette fera moins de point.
Et puis en progressant, tu vas croiser des joueurs qui vont quand même démarrer et il faudra être prêt au minium à bloquer des 2 cotés.
donc ok pour une plaque très typée en revers mais attention à ne pas te fermer trop d’option en coup droit.

Ouais justement, ma poussette coup droit est pas géniale, donc c’est pour ça que je recherche quelque chose qui va me permettre de faire autre chose que d’attendre. Mon problème c’est que j’ose pas assez car j’ai peur de faire la faute, mais derrière je fais la faute en défense. Alors clairement, avec ma vieille raquette basique, je peux pas faire ce que je veux.

Du coup, je pense qu’une raquette combi est peut être trop prise de tête pour la reprise. Mais je suis perplexe, je me suis arrêté sur le bois Stiga classic, mais après j’hésite après ce qu’on dit Arrow et archeo. Est-ce que je prends le VS>401 en revers et un Xiom Musa en CD, ou est-ce que je prends le VS>401 en CD et un vari spin 1.5 en RV ?

Pour le soft, on m’en a donné 2 ce matin (un flarestorm 2 et un Baxter F1-A), alors je me disais que j’allais en garder un en réserve (lequel je garde ? Je garde en tête le 802.40 aussi, pour le prix, ça peut être bien de tester) et je pourrais toujours essayer essayer en phase 2 (voire l’année prochaine) quand les gestes et tout seront revenus, en mettant un vari spin en RV. Histoire de me poser et de prendre de la confiance parce que clairement, je peux pas faire ce que je veux avec ma raquette actuelle et du coup j’ai pas confiance et je fais pas mal de fautes.
Promis j’vous embête plus après ^^ (de toute façon, je pense passer la commande dans l’après-midi)

Le bois est très bon.
Le Musa est une très bonne plaque pour couper et on peut démarrer avec, même si ce n’est pas une plaque idéale pour ça .
Mon point de vue sur le varispin est assez négatif. Pas que ça soit une mauvaise plaque mais ceux qui le conseille ont soit joué avec dans leur jeune temps , soit ne connaissent pas autre chose de plus récent. C’est un classique, certes mais un Musa pour commencer, que tu feras évoluer en Vega Intro par exemple si tu veux plus attaquer, ça me semble quand même plus performant.

Le soft en coup droit, ça va te demander tout de suite d’être super actif, agressif, … le contraire de ton jeu d’aujourd’hui. et la gestuelle n’est pas la même qu’avec un backside, donc ça sera compliqué de revenir si tu fais ce choix.

1 « J'aime »

Ouais, donc le soft c’est ce que je pensais, autant le garder pour quand j’aurais repris mes habitudes et quand je me sentirai à l’aise !
Ca veut dire que je pars sur un VS>401 RV et un Musa en CD alors.

Merci pour tous vos retours, je ferais ma commande ce soir ou demain matin ! :slight_smile: