Conseils/idées pour attirer plus de feminines

Salut à tous.

President d’un club de 50 joueurs, je cherche des idées pour attirer plus de licenciés feminines, surtout en adulte.
Le ping est tellement un sport mixte que je ne comprends pas pourquoi si peu de feminines.
Enfin peu importe les raisons, avez vous des idées, actions à prendre ?

Merci
Georges

Prendre en charge une partie de la licence

Développer au maximum la section loisir. Beaucoup de femmes ne veulent pas faire de compétition… Du moins au départ.

2 « J'aime »

D’accord avec ta remarque, Nico, et je pense que c’est la première voie à creuser, surtout pour les femmes adultes.
Plus généralement pour moi c’est une incompréhension totale, tant je trouve le ping adapté aux féminines, notamment parce que la différence de niveau avec les hommes est relativement minime.

C’est peut être parce que c’est l’esprit duel qui gêne. Une idée comme cela !

Avoir beaucoup de beaux gosses dans le club… :rofl: :joy: :rofl: :joy:
Sans rire: démarcher les parents à l’école pour avoir 2 ou 3 copines qui s’inscrivent en même temps…

1 « J'aime »

Chez nous la licence est gratuite !!

Bonjour à tous
le problème dans la pratique féminine c’est qu’il y a peu de femmes entre 20 et 45 ans . Beaucoup arrêtent pour diverses raisons : travail, enfants…
Pour avoir fait 5 clubs (paris, banlieue et province) ceux que j’ai préféré était ceux où la pratique féminine était encouragée à tous les niveau. Je suis d’accord pour dire que beaucoup souhaitent faire du loisir mais il ne faut pas faire forcément ce postulat. A l’inscription on m’a souvent annoncé les créneaux loisirs débutants avant même de demander mon niveau. Le tennis de table est un sport où la compétition est vite accessible même pour les petits niveaux. L’idée de prendre en charge une partie de la licence est une très bonne idée. Des ententes pour former des équipes est aussi à envisager ainsi que des actions avec votre comité .
En tout cas je trouve ça top que vous vous intéressiez à la question^^.

1 « J'aime »

On avait fait avec Vinz une émission sur le Ping Féminin. Si ça peux donner des idées :call_me_hand:

Point de vu objectif… Et pourquoi pas essayer une licence étudiante. Ce qui pourrait attirer les filles qui sont en CREPS (qui ont besoin d’avoir un niveau mini en ping). ça permettrait peut être d’avoir des jeunes filles qui attireraient à leur tour les féminines juniores, sénior et vétérantes…