Conseils de raquette pour passer de OFF à OFF - voir ALL +

Bonjour,

je joue actuellement avec un bois butterfly SK Carbon, un MX-S evolution en revers et un ventus Spin en CD. Les deux revêtements sont boostés.

Je suis 15 et j’aimerais progressé avec une raquette moins rapide qui me conviendrait quand même.

En effet, j’ai une raquette très rapide et je me contente de jouer en contre et loin de la table en touché sans trop bougé.

J’aimerais changé mon jeu et me rapproché de la table , et surtout m’engagè plus dans la balle. Parce que jusque 14-15 ça va, mais même si j’ai battu beaucoup de 15 et 16 cette saison, j’ai perdu beaucoup de match par que je joue trop et remet la balle constamment au lieu de terminer les points.

Donc je cherche 2 revêtements très linéaire surtout en CD, avec du controle mais surtout beaucoup d’adhérence. Je préféré plus dur en R qu’en CD , en effet mon R me sert pour le bloc et la Contre attaque et le CD pour top spin. Mon point fort est le touché. Pour le bois j’ai toujours joué avec des carbons et assez sec, je sais pas si je dois changé si je joue avec des revêtements moins rapide.

J’attends vos retours si il vous avez des suggestions à me faire. j’ai 5 mois pour tester de nouvelles choses :slight_smile:

Merci d’avance.

Peut être déjà arrêter de booster …

c’est vrai j’ai pas précisé je ne boosterais plus non plus :slight_smile:

Si tu es habitué à booster, je pense que tu perdraq un peu trop de dynamisme dans tes tops spins si tu ne boostes plus.

Par.contre, passer de ce bois très rapide à un bois ayant plus de contrôle, comme un off- ou all+, ca peut le faire.

Je te conseille perso celui ci
https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Waldner_Senso_Carbon

Alors si tu ne booste plus, reste comme tu es sans le boost et vois qi ca te vas ainsi ou pas

1 « J'aime »

Déjà test ton matos actuel sans booster et tu verra ensuite… Tu as un très bon bois donc pourquoi le changer… surtout si tu y es habituer (sauf si sa devient impossible de trouver ce que tu aime avec ton bois

oui , je pense pas que je dois forcément changé le bois surtout que si je ne booste plus comme dit pingmasters, je vais peut etre avoir du mal avec la transition pour le dynamisme.

j’ai déjà recommandé un EL-S et un MX-S en diminuant les épaisseurs et sans les booster. Mais si c’est encore trop rapide, je cherche une alternative, surtout si c’est une alternative avec des revêtements encore plus adhérent même si je pense que plus adhérent que le El-S ça doit être dur à trouver et aussi plus linéaire parce qu’il rejette assez haut tous les deux.

Merci déjà pour vos conseils.

Pourquoi opposes-tu linéarité et rejet haut ? :thinking:

Je ne connais pas du tout les MX-S et EL-S, mais en plaque qui offre une très grosse accroche mécanique et une excellente linéarité, je ne vois pas mieux que le G1… par contre, si on n’peut pas dire que c’est une brique, on n’peut pas dire non plus qu’il est tendre.

c’est quel marque le G1?

Nittaku

Merci

A mon avis, si tu essayes le G1, tu ne seras pas trop dépaysé vu que tu joues en CD avec un Ventus Spin. Les 2 rejettent haut, et font de grosses rotations, le G1 étant plus dur toutefois.
Peut être aussi réduire les épaisseurs des plaques en plus de supprimer le boost.

Le spin est bp plus catapultant …

est ce que le G1 a 2 vitesses ? qui part bien quand on s’engage et qui est moins rapide dans le petit jeu?

Attention le G1 pour toi, c’est n’importe quoi, dynamisme quasi nul, il faut faire de grands gestes comme avec les plaques chinoises.
A ta place je garderai des plaques dynamiques et changerai de bois.
Pour jouer à la table des bois off- sont suffisants car il n’y a pas de manque de rapidité, contrairement au jeu à mi distance.

G1 pareil que le ventus spin je suis absolument pas d’accord… Tu doit confondre avec le ventus speed ou super

pour moi le spin il est entre le S1 et le C1 en vitesse sensation et rejet mais certainement pas le G1

J’ai jouer un moment avec le ventus spin et j’ai tester tous les fastarc … Sur des bois identique ou équivalent

Tu abuses énormément je trouve, j’ai joué 2 ou 3 saisons avec du H3, TG3 et TG2, suis repassé sur un MX-P en début de saison puis sur un G1 depuis décembre, et bien le G1 même s’il n’est pas très dynamique n’a rien a voir avec une plaque chinoise !!! La transition avec le MX-P jugé un peu trop rapide à mon goût s’est faite sans problèmes…
Pour moi le G1 c’est un peu un mark V réactualisé, dur qui accroche bien la balle et fait tourner pas mal, mais pas du tout cet effet on/off des plaques chinoises dans le top frappé/petit jeu !
Tu auras sans doute moins d’effet “catapulte” que les plaques Thibar ont pu te donner bigquent0071

Oui, pour moi le G1 n’a pas d’effet catapulte, il faut s’employer avec les bons gestes pour que ça parte, et alors la ça va, mais pour ceux qui raccourcissent les gestes et veulent jouer sans effort ce n’est pas la plaque qu’il faut je trouve.

Alors déjà merci pour tous les retours et avis c’est sympa de votre part d’échanger vos idées.

Justement je cherche pas trop l’effet catapulte , j’ai joué avec les évolutions EL-S MX-S et cette saison avec le ventus spin et pour moi c’est assez similaire et je ne veux pas changé ces plaques pour jouer avec une équivalence. et je ne cherche plus un " revêtement qui fait tout à ma place" facon de parler. En effet , j’aimerais sortir de ma zone de confort qui est de jouer à mi-distance et de jouer en contre avec mon touché. Limite la priorité c’est adhérence en 1er, controle en 2ème et puis la vitesse en 3ème quand on le sollicite ( mais je ne sais pas si ca existe :slight_smile:

Donc pour l’instant avec vos avis, je vais peut etre teste les fastarc sur mon bois SK Carbon , en lisant votre forum, je suis intrigué par les H8 et H3 mais me demande si ca sera beaucoup beaucoup plus lent ( peut etre dur la transition) , sinon on m’a parlé des Tuttle Vip2018 et 55 A

Rakza X, je le préfère au G1