Conseils concernant la colle à utiliser pour la fabrication d'une raquette

Bonjour,
Au sein de ce forum, y a t il des personnes ayant une bonne connaissance sur la / les colle(s) habituellement utilisées par les fabricants de raquettes ?

  • pour la fabrication TOUT bois >>> Quelle colle ?
  • pour la fabrication bois + carbon >>> Quelle colle ?

Merci d’avance,

Tous les fabricants utilisent des colles différentes et c’est un secret bien gardé par chacun :wink:
Néanmoins pour du tout bois du peux utiliser de la colle blanche/vinylique
Pour les palettes avec des tissus carbone ou autre on utilise le plus souvent de l’époxy.

Regarde les sujets concernant la fabrication de bois et tu trouveras tout ce qu’il te faut

Bonsoir Nico,

C’est effectivement la conclusion à laquelle j’étais arrivé en consultant / lisant / analysant et visionnant les vidéos sur le net.
Mais il y a peut être au sein des propositions en magasin une marque plus appropriée - plus judicieuse.
Merci de ta réponse

De rien c’est normal. Le mieux c’est Titebond

Je suis allé voir et il en existe plusieurs.
Il faut choisir LA bonne.
Il y a aussi elmer’s j’ai vu qui visiblement fait une très bonne colle à bois.

Tu peux utiliser n’importe laquelle elles sont toutes super. Ça dépend de ton projet. Tu peux utiliser la Titebond spécial placages

En fait, je joue avec une ancienne raquette défense de chez Butterfly.
Je souhaite en faire une similaire, mais je dois pour se faire trouver du SAULE ce qui dans nos contrées n’est pas gagné … Mais j’ai un espoir au Canada.
Si j’ai ce que je souhaite, je vais devoir assembler et donc coller ces 3 plis de bois.
Je me demandais ce qui était le plus judicieux …
Une colle à bois ou une colle epoxy ???

Je dois en outre réparer une ancienne raquette carbon où les 2 faces externes doivent être retirées afin d’être remplacées. Là évidemment ce sera de la colle epoxy.