Conseils changement Set-up raquette

Bonjour,

Je me permet tout d’abord de me présenter, comme c’est mon premier post:

Je m’appelle Alexandre, je joue au ping depuis une dizaine d’année avec un arrêt de 3 ans suite à une « grosse » blessure. Je suis actuellement, 10 mais je joue jusqu’à 12. J’ai un jeu très accès sur la rotation et le premier démarrage de balle, même très basse, courte ou coupée en jouant énormément sur le placement de balle. Mon vrai soucis étant mon revers qui est en gros chantier. J’ai beaucoup de difficulté à flipper ou topper avec un geste très (trop ample) et manquant souvent de vitesse.

Après une phase (presque) complète avec un set-up Cornilleau AERO OFF-/Joola Energy XTRA 2mm CD/ Joola Energy XTRA 1.8mm RV, j’ai une impression de manque de puissance. De plus, en top sur top, je trouve la remise assez difficile.

J’arrive bien à faire tourner la balle et à démarrer, mais dès que je me retrouve à mi-distance, la balle manque clairement de « poids » et de vitesse. J’imagine que mon geste y est pour beaucoup mais peut-être que la tendreté de mon set-up y joue aussi.

Auriez-vous un conseil quand à un set-up différent, me forçant peut-être à adapter mon geste?

En attente de votre réponse, bonne journée,

Alexandre

Oui c’est vrai que ton revêtement semble un peu lent pour ton niveau (38° de dureté, en général plus c’est mou moins ça va vite)

Je pense que tu peux prendre un revêtement à 43° et 2mm sans risques, par exemple

  • Joola Rhyzer 43
  • Stiga Mantra S
  • Stiga DNA S

Pourquoi pas d’autres mais je te mets les 2 43° que je connais et le Joola car j’en ai entendu du bien et c’est la marque que tu joues actuellement donc ça peut être pas mal

Merci pour la réponse, j’avais effectivement pensé à ce genre de revêtement, et pour le bois, tu penses que je peux rester sur le même ?

Même avis que Wis, le xtra c’est mou donc dès que tu vas reculer/t’engager un peu plus, tu vas sentir ta raquette devenir anémique (manque de puissance). Surtout en CD.

Essaie de monter un peu en dureté de mousse côté coup droit(garde ton xtra en revers si c’est en chantier de ce côté là pour l’instant), en veillant à choisir une plaque à rejet haut pour faciliter les démarrages.

Je connais pas ce bois mais vu que c’est un 5 plis en bois en off- j’imagine que c’est pas mal. Puis je trouve qu’il vaut mieux ne pas changer le bois et les revêtements en même temps

Pour le revers, perso j’aurais tendance à aussi le changer et à prendre pareil que en coup droit. Mais ça peut être une idée de garder ton ancien revêtement en revers comme propose Hope. C’est possible que tu aies un meilleur feeling en revers avec quelque chose de plus dur donc pourquoi pas tester :slight_smile:

@Wis, peux-tu comparer les mantra et DNA ?

En faisant quelques recherches, j’ai choisi de partir sur 2 DNA, avec un grand merci à @Ponginator pour sa remise sur Ping passion

ça je peux j’ai joué les deux :slight_smile: Enfin mantra S et DNA M

Les 2 sont vraiment pas mal, déjà je trouve que le grip est vraiment agréable et solide sur les 2. Peut être que Mantra grip un peu mieux. Par contre mantra a une trajectoire plus basse, un peu moins courbe. Je pense que mantra est plus direct, rapide et offensif que DNA on va dire. Mais les 2 sont bien

Je vois le message que tu viens de poster :slight_smile: Je serais curieux d’avoir ton avis dessus quand tu les auras testés alors

Pas de soucis, dès que je les ai testés, je ferai mon compte rendu

Bonsoir,
Voici un court CR pour le premier contact :
Ce soir, j’ai enfin pu tester les DNA Pro S sur mon bois aero off-.
Après 3h de jeu, que dire:

  • Déjà la plaque fait moins que ses 42.5 annoncé, plutôt 40. Forcément elles sont plus lourdes que les energy xtra, 10g par côté environ.
  • au premier contact, ça va plus vite que les energy xtra, ça grippe aussi beaucoup plus. Dans le petit jeu c’est moins dynamique, ça demande d’être un peu plus actif. Mais quand on envoie, la réserve de puissance est bien plus importante.
    Le flip facile, le premier démarrage facile, le bloc, pas mal mais moins bon que l’energy xtra. Le top CD super, une fois la hauteur de rebond assimilé, même le revers, qui est mon plus gros défaut, ça part bien avec beaucoup de jus. Et alors, au service, une petite merveille, c’est bourré d’effet, vraiment l’adhérence de cette plaque m’a bluffé.
    À confirmer cette semaine lors de mes prochaines sessions.
2 « J'aime »

Bon après 2 mois d’utilisation, c’est une super plaque. Bonne sécurité, bonne vitesse, super grip. Le stiga DNA est bien né !
Maintenant, place au bois ^^
Je ne cherche pas foncièrement plus rapide, mais j’aimerais quelque chose d’aussi léger mais avec un sweet spot plus important et un meilleur retour d’info.
Des idées ?

Que pensez-vous du kazumi special en comparaison ?