Bonjour,
J’ai besoin d’un conseil de bois.
Je suis petit 10 (1004 pts en stagnation depuis 4 ans, je fait du ping depuis 8 ans). (zone Bretagne : 75% de victoires en D3, 50% à peine en D2 la saison dernière sur ces 2 phases, meilleure perf à 1250 pts mais je perds des 8 qui « attendent » avec leur anti ou backside de défense)
Raquette actuelle : Punisher (Killer’s blade, 5 plis : coeur balsa + 4 plis noyer) + en CD un Sunflex control 1,8mm et en rever un tsp triple spin chop en 1mm (je sais ma raquette est spéciale, mon jeu l’est aussi : mou, gestuelle de tennis, gestes amples, défenseur puisque j’attend la faute de l’adversaire et ne suis pas puissant du tout)
Je veux garder le triple spin chop, qui est une plaque géniale (pour mon point fort, le service) pour choper, prend pas trop les effets au service, permet des petits top rever mou sans vitesse mais placés.
Et essayer le fameux Mark V en CD, en 1,8mm, plaque que j’ai jamais essayé, mais vu que je ne tope pas mais frappe à plat…(et veux une plaque non tensor, linéaire)
Ma ligne de sol n’est pas à la table mais 80 cm derrière, voire un péché mignon pour reculer, c’est un défaut je le sais.
Quel bois irait bien avec ces 2 plaques pour que le Mark V soit une bonne plaque pour faire « la frappe terminale » ? (ma grosse lacune)
J’aimerais un bois qui soit plus près des 80 gr (voire 75) que des 90, soit le plus léger possible.
Ou un off- mais n’est-ce pas trop rapide pour mon niveau et pour défendre, est-ce que çà se marie bien avec un backside comme le triple spin chop ?)
Le maître mot, dans ma recherche est le contrôle mais avec la possibilité de conclure facilement avec le CD quand la balle est « facile »/trop haute.
Ceux qui ont discuté avec moi ici savent un peu ce que j’ai essayé mais bon…
(surtout pas de tensor en plaques, çà n’est pas mon jeu)
Le problème est : trouverai-je un bois qui a le contrôle de mon Punisher, mais avec plus de pêche, qui ne vibre pas ? (et n’est pas trop tendre…)
Etant défenseur dans l’âme, autre solution : pourquoi pas un PL OX ? mais il faut de l’entraînement, et on ne passe pas d’un Backside à un PL comme çà, sans pénaliser son équipe, ce qui est une problématique que beaucoup ont dû rencontrer non ?
Bref, un peu dans le doute avant de reprendre la saison qui arrive…
Sportivement
Tom