Conseils bois pour noel

Bonsoir,

Avec l’arrivée de noël j’ai envie de me faire plaisir en prenant un joli bois mais je ne veux pas me tromper (prix variant entre 50 et 150 euros max de chez max )

Donc voici mes critères de recherches

Bois allant bien avec des revêtements spéciaux (principalement soft mi long et anti top donc des bois rigides je crois et plutôt dur favorisant le bloc la frappe et les tops frappés)

Bois de catégorie off - a petit off + ( je suis fraichement mini 14 et je joue avec un 4S pour info)

Bois idéalement avec un manche assez long et gros pour mes grosses paluches

Enfin bois avec une palette pas trop grande je déteste les grandes palettes

J’ai déjà fais quelques recherches mais je sais pas si elles sont bonnes (Rossi émotion /stardivarius/un hinoki / les Jolis bois stiga clipper /offensive wood nct. …)

Plus j’ai d’avis mieux c’est !!

Je vous remercie par avance

En vous souhaitant de bonnes fêtes des lumieres a ceux qui sortent :slight_smile:

Je crois qu’il existe une version du violin avec un manche décent :wink:

Pour Noël, tu peux prendre un bois en sapin… :slight_smile:

3 « J'aime »

bonsoir ,demande a popette il joue avec le bois combi osp immune pusblocker qui va trés bien aussi bien avec le picot que l anti top d aprés lui

J’aurais OSP immune pushblocker aussi après je crois que y’a version avec et sans Carbon à toi de voir mais la tu te fais un beau cadeau de Noël

Ps : @anon73610925 si tu passe par la.

Evidemment l’IPB mais attention c’est pas vraiment un off, on va dire off-… je m’y suis bien habitué en particulier à son contrôle dont je n’arrive plus à me passer. Les bois que je jouais a ant me paraissent trop rapides maintenant, c’est donc qu’il y a quand même une différence de vitesse alors que je n’en souffre pas quand je joue avec l’IPB. Sinon oui, l’IPB avec une feuille de carbone, après je ne connais pas le prix, ça commence à monter.

sans hésiter

j’ai un innerforce zlc comme neuf a vendre 130 € fdpi en recommandé

J’avais noté stardivarius /Rossi émotion et offensive S vous me rajoute des choix faut que j’étudie tout ca lol mais merci

:roll_eyes:

Je suis également un joueur favorisant favorisant le bloc, la frappe et les tops frappés.
Le JRE reste un valeur sûre. Après quelques infidélités, (BTY Korbel, TSP Swat, HRT Clipper, Cornilleau Aero SC Off+) me revoilà de retour au JRE… et ça fait du bien !
Tous ces autres bois ont leurs avantages respectifs, mais en ce qui me concerne je suis clairement plus efficace avec le JRE.
Et à ce prix, ça vaut le coup d’essayer.

Joyeux Noël d’avance !

1 « J'aime »

oui c’est ce faire un beau cadeau de noel

bonsoir ,excuse moi c est quoi le jre comme bois ?

Joola Rossi Émotion.

C’est un bon bois avec un très bon controle pour sa vitesse mais faut aimer les rejets bas ,c’est Comme Le strad et le xiom offensive s

merci big pour ton complément d information