Conseils bois OFF

Bonjour,

j’ai deux plaques chinoises (hurricane 3 et 729 FX) qui me conviennent, mais j’aimerais changé de bois (Banco magic feeling actuellement), je le trouve lourd, manque de dynamisme…

Je suis jeune et bouge beaucoup, 9 mais je joue plutôt 10, en tops rapides et blocs à la table RV et CD. J’aime l’idée du carbone pour la balle plastique (attaquant “moderne”) et j’ai cru comprendre que ça laissait plus de marge en frappes.

Avez-vous des idées ? Je ne m’y connais pas beaucoup mais j’aimerais en gros que cela privilégie encore plus l’attaque, en considérant mes revêtements. Un gain de vitesse serait appréciable aussi. Je pensais OFF ou OFF-.

Merci d’avance ! :smiley:

bonjour

cornilleau hinotec carbon off + à prendre sur hurricane 3 ou friendship 729 génial
vitesse excellente
maintenant j’ai changé de plaque : pris tenergy 05 et 05fx : elles remplace largement hurricane 3 et 729

Merci de ton avis !

Tu joues à ton niveau avec ça ? Moi qui pensais que c’était trop rapide pour le mien !

Je prends note merci beaucoup !

D’autres idées ? :smiley:

Effectivement ça risque d être trop rapide … Essaye de voir plus du off-

J’ai un jeu comme le tien (Et 17 ans), et je joue avec un bois all+ avec un peu de rigidité. J’arrive même à envoyer à mi distance avec mon bois que je compte garder pour accompagner ma "progression"
Du coup oui Stiga All-Round Wood NCT. Si tu vas dans les bois au dessus en gamme de vitesse mais qui restent contrôlable… J’entends du bien du Joola Rossi Emotion

Merci Gregiche pour ta réponse.

J’aime beaucoup les commentaires du Emotion, il a l’air plus approprié pour mon jeu et mon niveau que le Hinotec.

Le nct est vraiment sympa, comme beaucoup en revanche d un bois qui convienne pour le même niveau que toi, et celui est vraiment bien. Sinon du cornilleau gatien crown

Je n’ai pas tout compris Gauthier.

Le Gatien a l’air sympa.
J’ai l’impression que le Joola Rossi Emotion est le mieux ciblé pour moi parmis les quatre cités.

Des idées dans la veine du Joola Rossi Emotion ?

Merci pour vos réponses :wink:

Je revérifie et je trouve que le Joola RE n’est pas assez rapide à mon goût…

Attention il me semble que le Rossi Emotion a un rejet assez bas.
A voir si ça colle avec le style de jeu, ou compenser peut-être par des revêtements qui rejetterons relativement haut.

Sinon pour frappe et bloc, le Gatien origin mais c’est un 7 plis

@vardrag Mes plaques sont hurricane 3 et friendship 729 FX mais je ne connais pas précisément leurs caractéristiques…

@Gauthier-64 Je privilégie largement le top. D’ailleurs j’aimerais que le nouveau bois me permette de contre-toper, d’avoir plus de dynamisme à 1m de la table, ce genre de choses.

Mais je ne vois toujours de bon compromis pour mes revêtements, en sachant que je veux plus de vitesse… Je suis un peu perdu

Quels sont les types de bois “classiques” à utiliser avec ces plaques ?

Merci infiniment pour votre aide !

Fais attention sur la rapidité de ton bois, carbon c’est rapide pour un 10. Perso je te conseille un bois off assez souple (ça marche bien avec les chinoiseries de ce type, assez dures), t’auras une bonne dose de spin ! Les stiga offensive classic sont pas mal

Merci Schuldiner ça m’avance beaucoup, c’est ce que je voulais savoir ! Je lis qu’il manque de dynamisme à mi-distance mais qu’il est bien adapté aux plaques chinoises.

Je m’arrête pour l’instant sur le Stiga offensive classic !

D’autres idées ?

Manque de dynamisme ça t’apprendra à t’engager plus dans la balle au pire ^^

Dans mes souvenirs il était quand même suffisament rapide pour jouer mi distance, et il vaut mieux ça plutôt qu’un truc très rapide tout de suite, d’une toujours privilégier le contrôle avec son bois, et de deux comme je le disais tu apprendras à bien t’engager dans la balle, et pas faire jouer la raquette.
Exemple avec deux joueurs de mon club: -l’un a 17 ans (mon âge), il pense avoir mon niveau en étant 7-8 depuis 3ans (je suis 13) et joue avec mon ancien bois (aero off+ carbon) et des revêtements ultra rapides (omega V pro). Résultats aucun toucher de balle, ne sait pas servir court, ne sait pas bloquer CD ou topper RV, ne sait pas défendre haut avec de l’effet. Il ne progressera plus tant qu’il ne reprendra pas un bois all+.

l’autre c’est mon frère il a 12 ans, 800 il a pris 3 classements en 2 ans. Il joue avec un aero all+, un joola energy x-tra en cd (petit tensor 37°) et un vari spin dtecs en rv. Il sait tout faire ou presque, topper cd et rv à toute distance, jeu en toucher, en frappe, manque plus que les déplacements et la prise de décision, rien à voir avec la raquette.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se dire je ne prend pas ce bois pour manque de dynamisme (très faible en plus), t’aura un bois qualité qui t’aidera pour ton toucher de balle, avec le toucher on va partout. Franchement n’hésite pas ! :wink:

Sage conseil

tout a fait d accord avec toi ton frére progressera plus vite avec avec une raquette pas trop rapide qui lui permet de savoir tout faire

Le Yasaka Extra Offensive est un classique qui se marie bien avec les plaques chinoises. Cinq plis, un peu de flex pour toper et un pli de surface plutôt dur qui permet de bien envoyer avec les plaques chinoises. Très bon en top. Vitesse OFF.

1 « J'aime »