Conseils achat

Bonjour à tous :slight_smile:

J’aurais aimé avoir des conseils pour l’achat d’une futur raquette, je vais reprendre le tennis de table après avoir arrêté une petite dizaine d’année :stuck_out_tongue:

Honnêtement je ne sais pas trop le style de jeu que j’ai, je suis polyvalent je pense et j’aime beaucoup accélérer le jeu.

Budget ~90/100€

Merci pour vos futurs conseils :smiley:

Cordialement,
sho92

bonsoir ,bienvenu tu était classé combien quand tu arrêté ? tu jouait avec quelle raquette ? tu joue près de la table ou a mi distance

Sincèrement j’ai plus aucun souvenir… :confused: J’aime bien jouer a mi distance.

tu ne sait pas si tu était classé? c’est difficile de te conseiller il y a tellement de revêtement et de bois ,en fonction de ton style de jeux ,la balle plastique a changé beaucoup de chose depuis que tu a arrêté

Je dirais un classique tibhar 4l light + variations energy en 1.8 ou desto f3

1 « J'aime »

Non :confused: Après il me faudrait un truc sympa pour reprendre mes marques convenablement et changer par la suite…

En coup droit et revers ? C’est polyvalent ?

le bois stiga all classic est une référence depuis les année 80 tu peut tout mettre dessus ,revêtements lent plus dynamique en fonction de ton évolution,il a un très gros controle

Stiga Allround classic wrb / revers LKT PRO XT 1.8mm / coup droit RAPID SOUND 2mm

non pas le wrb il vibre il a de mauvais commentaires sur le forum ,le stiga all classic normal je ne connais pas tes revêtements chinois nicopong pourrais mieux te conseiller que moi mais vu que en règle générale les revêtements chinois sont dur cela ira très bien sur le stiga all classic qui est tendre

Il faut déjà demandé au monsieur chez qui va t’il acheté sa raquette ? A t’il une marque qu’il apprécie ? Veux t’il un bois léger ? Lourd ? Que 2 backsides?

Tu devrais retrouver ton ancienne licence ici :
http://www.fftt.com/licence/

Avec le nombre de points avec lesquels tu recommencerais on pourrait calculer le classement que tu avais il y a 8 ans :wink:

Pour une reprise je prendrais un TIBHAR IVL a 30 balles
Avec 2 backsides en 1.7 ou 1.8mm
Genre Tibhar Vari Spin en Revers et Mark V en coup droit !
Du classique du bon du neuf de quoi retrouver du jeu :wink:

1 « J'aime »

C’est très bien comme composition pour une reprise.
Tu aura une bonne raquette polyvalente à moindre coût.

Juste pour le bois, je serais parti sur un Stiga Allround Classic et non le WRB

tu confirme ce que j’ai dit sur le bois

500 points - Cat : S, pour le site de la licence…

Je compte commandé chez Misterping

Merci pour votre aide :slight_smile: