Conseil sur ma raquette

bien sur cela ira moins vite qu avec un bois off mais par contre tu sera plus régulier et tu mettra la balle plus souvent sur la table je suis monté 30 ,17 de maintenant avec ce bois et deux sriver ,j ai été formé avec une culture du controle et que cela ne servais a rien d envoyer un scud sur la table et 5 dehors a la fin de la partie tu aura fait plus de fautes avec un bois off que avec un bois all michel

je suis tout a fait d’accord avec toi en tout cas je pars sur cette composition:

bois: stiga allround classic
CD: T64 2,1
RV: T05 2,1

Bonjour,

Si je peux me permettre, Timo Boll joue avec des T05 en 2.1 (serte c’est pas les mêmes et c’est pas le même bois), et toi tu es 11 et tu veux jouer en 2.1 aussi ? Si tu t’entraînes beaucoup avec un bon encadrement et que tu as un niveau national, moi je dis pourquoi pas, mais si ce n’est pas le cas tu devrais ralentir la vitesse de ta raquette, quelque chose comme 1.9 en coup droit et 1.7 en revers. Sinon çà va aller beaucoup trop vite pour ton niveau…

Mais bon c’est toi qui voit ^^

je suis actuellement avec un tenergy 05 2,1 en coup droit sur un bois off franchement je control bien mais sur un bois allroud je vais prendre du max en revers ( je suis un jouer a mi-distance) ^^

Tu devrais privilégier un bois plus rapide et des revetements plus contrôlable… Tu bénéficieras des qualités du bois ET des revetements… Perso, j’ai joué en T05 Max sur un bois ALL et je ne vois pas l’intérêt… Raquette plus lourde(surtout en tenergy), peu de sensations, beaucoup de déchets ! Alors que maintenant, je suis sur un bois OFF mais avec beaucoup de contrôle malgré tout (innerforce layer AL) et je suis redescendu en T05 FX 1.9 et là mon jeu est plus complet ! Le contrôle du revetement avec une mousse tendre qui donne beaucoup de rotation et quand je sollicite la frappe ou top frappé, là le bois (arylate) fait son taf…
Cela n’engage que moi mais je préfère bois rapide, revetement plus contrôle que l’inverse…

1 « J'aime »

Oui fin non, la question du niveau ça ne veut rien dire, j’ai un ami 12 qui a un cornilleau aéro off+ carbon et un t64 et qui le contrôle très bien, alors sur un allround classic y’a pas de soucis je pense !

Ton ami 12 contrôle certainement bien sa raquette mais il ne l’exploite qu’à 30 ou 40% peut-être…

1 « J'aime »

Tout dépend de ce qu’on appelle “exploiter”. Pour son jeu, il l’exploite très bien, et ça ne le bloquera pas pour passer 13-14 voir 15 facilement.

je vois Mathieu,du coup tu me conseille de garder mon korbel off et prendre un tenergy 64 max ou pas? et pour le revers un T05 fx au lieu d’un tenergy 05?

bonjour les deux configations sont bonne moi je joue maintenant avec un bois off - nexi lissom et tenergy 05 en 1,9 ,j ai joué avec les deux stiga all classic et deux tenergy 05 max le controle est supérieur dans cette configuration que dans celle que tu propose il n y a pas photo il faut tenir compte du niveau de one turte ,aprés tu peut t orienter vers un all + ou les off - comme les bois darker,nexi osp qui ont un comportement all all+ dans le petit jeu et off quand on les sollicites mais ils sont plus cher a l achat michel

je suis 11 et j’ai jouer avec le stiga allround l’année dernier et vraiment c’est lent pour mon jeu je suis mi-distance et quand il le faut a la table mais c’est quand même rare apres si je prends sur un stiga all un T64 max je pense sa va quand meme partir…

Avec ton niveau 11 et la description de ton jeu, à ta place(ce n’est que mon avis et je ne remets pas en cause les propositions des autres membres du Forum) je garderais ton Korbel avec un T64 1.9 CD (ça va déjà envoyer largement assez…) et un T05 1.9 RV (voir même un T05 FX 1.9 si tu veux un gros démarage rotation en revers avec une mousse encore plus tendre et plus de contrôle) bonne recherche à toi et pense à laisser tes impressions et ton compte-rendu une fois ton choix fait et ton test réalisé…) :wink:

Merci Mathieu je vais faire çà, je vais partir sur du T64 1,9 et un T05 fx 1,9 sur mon Korbel et je mettrais mon compte-rendue une fois le test réalisé ^^

et puis si cela vas vite je peux prendre le T64 fx plus tendre plus de contrôle plus d’adhérence et un poil moins rapide.Qu’en pense-tu?

Oui mais il faut que tu aimes les plaques tendres en coup droit… Si tu es plus top frappé que top rotation, il vaut mieux un 64 classique… Enfin je pense… D’autres pourront confirmer car moi je n’ai jamais testé le 64 FX… Juste le 64 dans mes années fofolles ou je frappais tout ce qui bouge !! Maintenant j’ai un jeu plus construit sur 4/5 échanges avec un gros démarage CD assez lent bien saucé (T05 FX) et après j’essaie de gérer le point avec mon soft en RV soit en baladant gauche/droite quand je peux, soit en claquant si la balle est exploitable ! Avec le recul, mon jeu est plus efficace avec beaucoup de rotation qu’avec beaucoup de vitesse ! C’est une question de sensations… J’adore tomber contre un jeune fougueux avec un “avion de chasse” dans les mains et qui frappe comme un sourd dans mon soft… Un régal !

Et bien j’opère en top rotation évidemment a la table pour démarrer et le reste en contre top et top frappé je dirais sur un match j’effectue 40% de top rotation et 60% top frappé aprés le Korbel est un bois quand même dur du coup ça va compenser la tendresse du Tenergy,du coup je préfère avoir une plaque plus tendre avec un peu plus de contrôle et mettre plus de rotation qu’une plaque plus rapide moins de rotation et moins de contrôle