Conseil revêtement pour revers

Alors plus dur, il l’est, par contre un peu moins collant mais ça reste très adhérent, plus puissant je pense oui.

Excuse moi j’ai pas compris avec quoi tu le comparais la ?

au 55A!

Ah okay j’avais pas suivi ^^
Je commence a cerner un peu mieux ce 66B je crois, mais je pense pas l’essayer pour le moment car son adhérence est presque la même que le 55A (il est strié aussi) et ça me pose un peu problème.
En fait si tu m’avais pas dis que le VJ était moins adhérent je l’aurais pris de suite car il rempli tous les autres critères… Du coup je sais pas trop, je vais réfléchir encore un peu :blush:

Pourquoi pas le C1 que me proposait Anelo du coup…dont sa qualité 1ère est le grip :thinking:

Je ne connais pas les plaques chinoises dont tu parles avec @nicopong1, je ne peux donc pas comparer.

Le C1, je l’ai évoqué car je l’ai trouvé parfaitement adapté à ce que “beaucoup de joueurs” font en RV. Et c’est pour ça que j’lai adopté. Il est très équilibré, adhérent, prend peu l’effet, et raisonnablement dynamique (moins que le Vega Japan qui l’est trop à mon goût). Sa durée de vie est très bonne et son prix est raisonnable quand on saisit une promo.

Je pense donc que c’est une piste intéressante.

Trop de choix tue le choix ^^
Le C1 m’a l’air pas mal du tout, la seul chose qui me préoccupe c’est son dwell-time, est il plutôt long ou court ? Car le G1 a un très gros dwell-time.
Et c’est clair que niveau qualité et durée de vie j’ai totalement confiance dans les Fastarc.

le dwell time du C1 est un peu moindre que celui du G1

Je ne connais pas du tout le 66B et le 55A donc je ne pourrai faire aucune comparaison avec mais j’ai essayé énormément de plaques et de toutes les marques (butterfly, andro, yasaka, donic,…). J’ai eu aussi un rakza 7 pour info et c’est une très bonne plaque soit disant passant.
Le VJ est la meilleure plaque que j’ai jamais eu en revers. Il est très adhérent et dynamique. Je n’ai aucun souci pour imprimer de la rotation. Mes coéquipiers m’ont dit qu’ils avaient du mal à retourner mes démarrages en top revers. Ce qu’on m’avait jamais dit !! J’ai toujours eu un revers solide et polyvalent mais jamais dangereux. Je n’arrivais jamais à faire des points gagnants avec (sauf en bloc actif mais c’est tout). Depuis que j’ai le VJ, je suis encore meilleur en bloc mais le plus important pour moi, étant un joueur principalement de mi distance, je ne me contente plus de remettre simplement du revers et de subir par manque de puissance. Je peux être offensif de ce côté et j’arrive à faire régulièrement des points gagnants !!! L’attaque du revers n’est plus un problème dans mon jeu et ce n’est plus un point faible sur lequel mes adversaires en profitaient. J’attaque désormais en tops frappés des 2 côtés et c’est jouissif ! Une révélation !
Après chaque joueur a un ressenti unique. Je ne peux pas te dire qu’il se passera la même chose pour toi mais j’ai enfin trouvé mes plaques et en plus, elles sont pas chères. Je nage en plein rêve :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos messages c’est cool ça m’aide beaucoup !
Bon après de longues délibérations avec moi même j’ai fais mon choix ^^
Au début je pensais partir sur un C1 qui est je pense un bon choix et le choix de la sécurité, mais il n’est pas en promo en ce moment malheureusement… donc je suis parti sur le Vega Japan qui est un choix plus ambitieux mais aussi plus risqué :zipper_mouth_face: mais bon c’est pour les tests de fin de saison même si je me trompe c’est pas grave :blush:.

Je reviendrai d’ici 1 mois pour vous dire si les tests sont concluants où non.

Bonne soirée :wink:

1 « J'aime »

J’ai envie de me prendre un c1 à cause de vos bêtises :joy:

1 « J'aime »

29.90 euros sur tischtennis-billiger.de. je crois que c’est Anelo qui en avait parlé sur le topic fastarc

Attend. @fl0000 a eu 3-4 suggestions dont une (la mienne) pour le C1.
Y’a donc un seul gugus sur ce forum qui suggère le C1… T’emballe pas :grin:
Va voir sur le sujet dédié aux fastarc

J’ignorai que tu trépignais d’impatience devant ton écran à l’idée de pouvoir intervenir sur le C1 :wink:

@Sabrimums et @anelo.
HS on
Mou j’ai craqué j’ai pris un c1 middle… On verra la semaine prochaine…
HS off

Voici mon avis sur le Vega Japan que j’ai posté dans la rubrique de la gamme Vega.

"J’ai testé le Vega Japan en 1.8 pour mon RV sur un OSP Martin j’ai fais 2 entraînements et 3 tournois avec et clairement c’est une déception.

Pour ce qui est de la vitesse et du dynamisme c’est ce à quoi je m’attendais donc pas de soucis.
Le rejet est très bas par contre je pensais pas que c’était à ce point la et je n’ai pas su m’adapter du tout. Faut dire que je viens du 55A donc niveau rejet c’est l’opposé.
Mais ce qui m’a le plus surpris c’est la difficulté pour les flips et les top, surtout en RV, c’est une vrai brique en fait, il faut envoyer son bras pour franchir le filet. J’ai l’impression que cette plaque est surtout faite pour le bloc actif et la frappe et je dois admettre qu’en contre attaque elle était plutôt performante avec quelques grosses claques en primes.
Bref je ne souhaite pas pousser le test plus loin car la difficulté a toper est un réel frein pour mon RV."

Donc malheureusement cette plaque ne me convient pas comme vous avez pu le lire, je viens de commander le C1 comme certains me l’on conseillé et j’espère vraiment que ça ira car j’ai pas trop envie de faire trop de test. Je vous dirais ce qu’il en est d’ici 1 mois je pense.

1 « J'aime »

Bon je viens de faire un entraînement avec le C1 en max pour mon RV, et je vais peut-être un peu m’avancer mais je crois que c’est la plaque que je recherchais, au détail près !
Le rejet est medium haut je dirais, il est un peu plus bas que le G1.
Le flip est TELLEMENT facile, le top rotation idem et j’ai fais trop peu de top frappés pour me prononcer.
La plaque accroche énormément du coup même quand je reprends la balle en dessous de la table je peux me permettre de la lifter comme je veux. Pour la coupe c’est pas mal du tout, bon ça ne met pas beaucoup d’effets mais la trajectoire est très tendue donc c’est parfait pour mettre sous pression.
J’ai eu l’occasion de tester la frappe et c’est pile poil comme il faut, le dwell-time time est inférieur à mon Tuttle 55A, la balle est éjecté assez rapidement.
Je ferais un point plus complet d’ici un mois quand j’aurais eu l’occasion de m’entraîner correctement avec et fais quelques tournois aussi. Je posterais mon CR ici et sur le topic dédié aux Fastarc.
En tout cas merci à @anelo de me l’avoir conseillé, en un seul entraînement j’ai la sensation d’avoir trouvé la plaque de mes rêves :grin:

3 « J'aime »

Super ! après faut voir dans la durée :slight_smile:
Je vois dans ton profil que tu joues avec un bois OSP Martin … ça n’est pas trop rapide le C1 en max en RV sur ce Martin ?
[mode youfou ON] par ailleurs je vends un Martin dans les PAs en ce moment :upside_down_face: [mode youfou OFF]

1 « J'aime »

En fait je pensais avoir commandé du 1.8mm mais j’ai dû me tromper mdr. Et du coup nan la vitesse n’est pas excessive du tout, c’est l’équivalent de mon 55A boosté au Falco ou même assez proche du VJ en 1.8mm. De toute façon j’utilise beaucoup mon RV en match, j’ai un mauvais pivot et un CD qui n’est pas ouf, mais je compense avec un bon RV (pour mon niveau j’entends ^^), d’où l’utilisation de plaques relativement rapides en RV.
Pour que cette épaisseur soit efficace il faut que j’utilise un maximum le top et le flip en RV (c’est ce que je bosse en ce moment) et que je limite l’utilisation de la coupe au stricte minimum. Je pense que c’est ce qui différencie le 1.8 du max, du moins c’était le cas pour le G1, une meilleure coupe avec le 1.8 et de meilleurs tops en max, la différence de vitesse et de contrôle n’étant pas très marqué.

Moi j’ai eu beaucoup de mal à contrôler en bloc RV avec le C1 en 2.0 alors que je le trouve parfait dans ce domaine en 1.8.
Je parle de bloquer des tops puissants.

1 « J'aime »