Conseil reprise avec raquette mark v et mark v gps

Bonjour,
Je pense reprendre le ping sérieusement après 30 ans d’arrêt, niveau 50 quand j’étais ado, cela doit valoir un 700 je pense au minimum…(?)
Avec mes références de bois et revêtements ‹ old school ›, j’ai acheté un tibhar 4s, mark v et mark v gps, en 1.8mn seulement pour ne pas tout mettre dans le décor. La question que je me pose: je pensais utiliser le mark v gps côté RV et mark normal côté coup droit. Hors j’ai lu que pour le top spin rotatif le gps semblait mieux placé, le mark v normal est plus préconise pour les frappes assez droites non?
Merci pour les conseils, j’espère ne pas avoir fait d’erreur sur la raquette mais je ne penses pas.
N.b: Allez la France pour le choc contre les Chinois! :grin:

1 « J'aime »

Hello,
J’ai repris après 30 ans en Septembre 2022 (dernier classement 50, meilleur 40). Jouant avant en contre avec une raquette très offensive, j’en ai fait une plus calme comme toi avec un stiga allround et 2 mark v hps soft (1,8 en CD et 2 en RV). J’ai tellement souffert en tenue de balle (systématiquement le 2ème ou 3ème bloc/top sortait de 20cm, aucune victoire en 3 mois, même sur du 500, pas de plaisir et grosse frustration). J’espère que tu ne vas pas subir ça.

J’ai remplacé les 2 mark v par 2 vari spin, afin de travailler le contrôle et la tenue de balle (et j’ai vraiment beaucoup travaillé ce point pour reprendre du rythme pour ce type de plaque). Cela m’a permis sur la 2ème partie de la saison le remettre le mark v en revers, avec de super sensation, mais ça restait lent quand même et sur des 8 ou plus, je n’arrivais pas à faire la différence.

Fin de saison, j’ai remis pour tester sur mon vieux H-3-9, le vari spin 1,8 en CD et le mark v hps soft en 2, et là j’ai retrouvé beaucoup de sensation (dont le bruit, c’est con mais vrai), et je joue depuis avec (mais travaille toujours la tenue de balle et le contrôle surtout en coup droit).

J’ai toujours joué avec au moins un mark v et je confirme que le standard c’est plutôt le top frappé et le bloc, que la rotation, le GPS donne plus de rotation, mais faut rentrer dedans pour donner de la vitesse. Pour mon jeu, le meilleur compromis c’est le HPS Soft (mais il faut gérer le tenseur, j’ai mis quelques semaines à m’y habituer) plus rapide, plus d’adhérence, meilleur contrôle, je l’utilise en revers, c’est diabolique sur les blocs, contres et les top frappés (le bois fait son effet aussi).

Après tu peux tourner ta raquette :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci. En fait je n’arrive pas a contrôler en cd le mark v, j’ai retourne ma raquette, Mark gps en cd et mark v en RV, c’est beaucoup mieux!
Sinon Mon fils est passé d’un vrai spin dtech 1.8 en cd a un Speedy spin ma.is j’ai l’impression que c’est trop tot, pas mal de top spin dehors ou dans le gilet… j’aurais dû passer a un vrai spin 2.0 avant peut être? Il a un niveau Niveau 600…
Merci

Hello,

Les 2 vari spin étaient aussi des dtech (je pensais pour avoir un peu plus de pêche), mais sur le H3-9 moins de maitrise qu’avec le Stiga. Sur des conseils avisées, j’ai remplacé le dtech par un normal (sur le CD par défaut) et cela change aussi la donne. Je prends moins cher sur les service en CD (qui est plus faible que mon revers), psychologiquement ça me rassure aussi, les tops vont moins vites, mais restent sur la table, et la défense bien plus simple. Quand je veux envoyer en CD ou contrôler en RV, je tourne.

Je suis passé de 500 à 620 en un an (comme je joue en D2, j’ai rarement plus fort que 7, et je laisse souvent un match, mais je suis dans une équipe qui jouait la montée en D1, je me mets une pression inutile, et là comme c’est fait :grinning:, faut que je me libère l’esprit). Ce WE j’ai joué en R3, donc sans pression, et je me suis fait plaisir, dans un contexte très différent de la D2, 40mn d’échauffement avec un 12 et un 10, donc je suis rentré à fond, et j’ai joué mon jeu au lieu de subir (3 défaites, mais 6 sets perdus à 11/9, en étant à chaque fois à 9/9, avec 2 carottes :unamused: contre moi).
Je me suis rendu compte que mark v hps / vari spin est une bonne combinaison. J’ai débordé régulièrement en top RV avec finition top CD
J’avais comme idée de mettre un 2ème mark v hps à la place du vari spin, mais là je doute (faudrait aussi que je trouve un autre H3-9, pour tester)

Prochaine étape : focus sur les services et des combinaisons « fin de set » et le MENTAL :slight_smile: