Conseil raquette

Bonjour a tous,
Voila qu’apres 13ans d’arret je decide de reprendre le ping pong.
Etant trop jeune a l’epoque (15ans…) je n’ai aucunes idee des plaques avec lesquels je jouais.

Quoi qu’il en soit je suis un ancien 60 tres a l’aise en top coup droit, avec un revers correct sans etre incroyable.

Je joue actuellement avec un bois banco epoxy en coup droit coppa x2 et en revers coppa x3.

Je pense au vue de mes resultats que la raquette est beaucoup trop rapide pour moi, quand jai linitiative en cd pas de probleme top spin frappe ou rotation qui font mal
Mais alors en revers je ne peux rien tenter tout decolle, je ne maitrise pas du tout mes blocs, ma poussette est catastrophique et je mange la feuille de match sur les retours de services.

Voila je sais que la raquette ne fais pas le joueur je ne cherche pas a faire des miracles mais quelqu un aurait il un conseil de materiel pour reussir a progresser ?

Merci d’avance.

Salut, oui en effet je pense que c’est trop rapide, je te conseille de prendre un bois all+ déjà. Soit un stiga allround classic si tu préfères un bois qui privilégie les sensations et la rotass (bois tendre) soit un cornilleau aero all+ si tu veux garder un truc sec comme ton epoxy
Ensuite pour les revêtements, si tu es à l’aise en CD un tensor pas trop dur style tibhar evolution fx-p ou andro rasanter r42 serait pas mal.
En RV une plaque classique, le mark v moi m’a permis d’apprendre mieux le top et de fixer mon geste, je te le conseille
J’espère que tout ça va t’aider hésite pas à poser des questions :wink:

Bonjour,
Merci pour cette réponse.

Après avoir était voir les plaques que tu me propose sur le site de wack sport, j’ai une question le problème ne venant pas du tout de mes tops qui passent plutot bien aujourd’hui mais plutot d’un manque de controle dans mes bloques, poussette et retour de service qui m’empeche donc de me mettre en condition pour prendre l’initiative, les plaques que tu me propose ne sont elles pas encore trop rapide ?

Surtout côté revers non ? Apres je me base sur les statistique A/R/C ca ne veut pas forcement dire grand chose mais bon.

Merci pour tes réponses.

Quel dilemme le choix du matériel après une longue absence.
Le mieux est de tester avec de l occaz ça te reviendra a moins cher.
Le bois tu peux effectivement chercher un allround classic ou un IV L.
En plaque, avec tous les choix possibles …
Vega intro en 1.8, Drive intense 1.8.
Y en a tellement …

Je te conseillerais en effet un bois All+ genre Neottec Gamma, garder ton CD et pourquoi pas en revers Vega Intro 1,8 ou Aurus sound 1,7 … même si c’est différent en dureté…

@Trejo peut-être a-tu une préférence plutôt dans une marque qu’une autre?

Sinon un allround s avec des plaques tendres

Alors faut pas trop se fier aux cotations wack hein elles se basent sur les cotations des marques
Sinon moi j’ai toujours trouvé un contrôle formidable au evolution fx-p, c’est pas un sol-sol pour moi y aura pas de soucis, et pour le mark v l’adhérence est pas ouf mais du coup tu bouffes pas en bloc, et il est pas rapide lui donc normalement c’est bon aussi.
Sinon j’y pensais sur wack ils font un test set, tu télécharges la feuille de demande tu la remplis en cochant le matos que tu veux essayer et tu envoies, ils sont très fiables tu peux faire ça éventuellement. C’est dans leur rubrique téléchargement

@Kevin86 : le probleme de garder mon cd est qu’actuellement en retour de service en bloque et en poussette je mange severe donc jamais linitiative de rentrer mes top du coup la garder ne changerai pas mon probleme… sinon non pas de marque prefere pas meme de budjet bien defini.

@Schuldiner : “sol-sol” cest a dire ?
Pour le evolution le controle sur la poussette sera t il bon aussi ? Apres tu lui trouve du controle mais ton niveau est sans doute au dessus du miens…
Apres les plaques tu les prendrais en quelle epaisseur ?
Sinon merci pour le conseil mais malheureusement les tests wack sport ne prennent pas les plaques que tu me conseil.

Merci davance.

Sol-sol, comme les missiles :grin: Oui le evolution n’est pas dynamique, donc à faible engagement c’est pas rapide. Et à je jouais avec des fx-p, des deux côtés d’ailleurs, quand j’étais 7-8, et je jouais comme toi gros CD mais pas de RV. Je les avais en max mais t’as pas l’air sûr, je te dirai 2.0 t’aura vraiment un bon contrôle.
Ah mince wack a dû changer son set, dommage …

1.8 plus tôt non ?

Et du coup on oublie l’idee du mark v ?
Donc en gros sur une poussette jaurai vraiment la sensation de controler pleinement ma balle ?

Allround classic + fxp ça ne va pas être trop flex ? Pour des poussettes …

bonsoir ,le bois all classic est une référence depuis de longue année au niveau du controle et avec fxp 1,8 revers et 2 cd cela va trés bien tu aura une raquette avec beaucoup de controle et du coup tu faira beaucoup moins de fautes qu avec ta raquette actuelle

Merci pour vos reponses
Maintenant derniere question si je pars sur un allround classic fxp des deux cotes quen est il au niveau du punch dynamisme ?

pour ton niveau c est largement suffisant c est loin d étre lent et tu mettra la balle sur la table, tu n aura pas une fusée dans la main

Voilà ça avancera mais de manière maîtrisé, et il est pas trop dynamique à faible impact c’est pour ça le contrôle en petit jeu. Quand on avance ça part plus mais c’est toujours contrôlable

Bonjour,

J’ai commandé et reçu la raquette aujourd’hui, je vais pouvoir la tester ce soir.

Maintenant une petite question après étude des plaques bois etc… Je souhaiterai connaitre votre avis sur la configuration suivant :

Bois : Tibhar IV L
CD : Mark V 2mm
RV : Vari spin 2mm

Merci d’avance pour vos retours.

bonsoir,pour moi ta raquette va étre trop lente, les revétements que tu a choisi sont moins adapté que les thibar évolution qui font parti de la nouvelle génération de revétement