Conseil raquette

merci pour les conseils !

au final testé et approuvé avec la c-ball cette semaine:
bois : stiga allround classic legend
revetements: xiom vega japan 1.8

=> c’est en gros ma raquette iv-l avec les excellences mais elle fait tout en mieux et plus rapide et en restant contrôlable. Les blocs notamment m’ont bluffé.

Je retrouve de bonnes sensations (et un son de revêtement vraiment sympa) et Il me reste a m’entrainer maintenant (notamment coup droit alors que c’etait mon point fort, comme quoi) :slight_smile:

…et par la suite j’aurais de la marge pour la vitesse avec le allround classic carbon et/ou augmenter éventuellement le CD en 2.0 si ca ne suffit pas.

bonsoir je t avais dit que le bois all classic était une référence au niveau controle ,pour les xiom je connait moins beaucoup de personnes en parle en bien ,je m en suis acheté xiom vega japan 2 mm et véga pro comme cela je fairais mes propre sensations par rapport au tenergy 05

petit retour apres un mois et demi d’usage (assez intensif) :toujours très très content du combo et j’ai retrouvé de bonnes sensations. Mon type de jeu maintenant est plutôt démarrage revers & coup droit prêt de la table , attaquant.

… sauf que la j’ai essayé cette semaine les fameuses balles plastiques (oui bon sur le tard mais la n’est pas la question).

=> des butterfly. G40+ 3* récente

Donc j’imagine que c’est normal l’impression que la balle flotte (genre coupé qui sors, balle qui retombe moins…) , impression d’être bien plus inoffensif sur une remise bien coupée face a moins fort et surtout j’ai eu énormément de mal a enchainer les tops !!! ca allait vite dans le filet dès le 2eme …et quant le premier partait pas loin /dehors par mauvais timing (ca à la limite c’est un ajustement)

bref du coup est ce “normal” et y a t il un bois ou revêtement adapté à ces nouvelles balles pour la même sensation allround classic / vega japan ou c’est à moi de m’adapter ?(j’imagine que la bonne réponse est : les deux ! )

bonsoir tu un sujet complet sur le changement avec la balle plastique ,moins de rotation etc il va falloir que tu refasse des tests de revétements avec la nouvelle balle ,c est ce que je fait en ce moment pour éviter de prendre des toles quand on jouera avec

le japan est une bonne réponse pour la balle plastique !!! tu vas t y faire
et les balles vont aussi évoluer