Conseil raquette plus rapide que la mienne actuel:waldnerallplay+lkt speed

bonjour j’ai repris l’an dernier le ping apres y avoir il y a ±25ans , j’ai acheté l’an dernier la raquette suivante : bois waldner allplay+lkt pro et lkt speed, bon la config est cool mais un peu lente quant meme, j’aimerais une config un peu plus rapide, j’ai bien aimé le poids de la raquette pas trop lourde ainsi que les plaques bien collantes j’ai beaucoup aimé les plaques chinoises bien collantes.j’aimerais des plaques chinoises un peu plus douce au toucher que les lkt Que me conseillez vous? je me dit qu’un bois un peu plus rapide pourrit etre cool j’ai pensé a un bois dhs genre pg 7 ou 9 ils ont l’air bien , qu’en dites vous,? d’avance merci pour vos lumieres^^

Plaque chinoise collante, pas trop lourde et tendre. Je pense immédiatement à la
DHS Hurricane 3-50 Soft

elle est assez differente des lkt?

Toucher plus doux et plus rapide pour la DHS comme tu le recherches.
J’ai pu la comparer au rapid speed monté sur le CD de mon fils en utilisant l’hurricane sur la raquette d’un joueur. Franchement c’était agréable comme sensation d’accroche facile qui aide a catapulter la balle.

As-tu envisagé les plaques chinoises haut de gamme avec application de booster ?

868, 888ET, 55A, Moon-pro, Vip, Battle 2, Bloom power, Jupiter 2…

j’aimerais des plaques sans booster…pour le hurricane…il faut un bon niveau ou sans plus?

Pas compris. Tu veux des plaques livrées sans booster pour les utiliser tel quel ou pour les booster toi même ou bien des plaques déjà boostées usine…

non je veux des plaques dans boosters…je suis allee dans une boutique de ping il me propose de rester sur du rapid sound (car il me dit que c’est ce que j’ai en plus rapide) et un bois cornilleau aero off- mais j’avoue je suis pas emballé par son bois…vous en pensez quoi?

L’aero off- est bien, il est un peu différent du waldner allplay dans les réactions quand tu rentres dedans. Il est plus franc.

Le rapid sound est bien aussi, et est un peu plus facile que le speed.

Ce qu’il te propose est bien, et est plus adapté que le PG3 et le H3-50.

Et ça correspond à ta demande en tout points :

Pouah c’est degeu ça…tu vas avoir des plaques toute gluantes… :wink:

J’ai un collegue qui vient d’acheter l’aero off- avec du donic F2 …le poids est trop en tête a mon gout…D’ailleurs j’ai remarqué qu’il jouait mains serré et qu’il avait du mal a avoir de la rotation poignet en revers…

KTL Rapid sound comme plaque la plus rapide…:orangutan:

je disais lkt rapid sound comme la plaque la plus rapide chez lkt…concernant le bois j’avais le tibhar g bohm lorsque j’etais adoet ca me gene pas d’avoir un bois legerement plus lourd mais pas un caillou non plus dans l’idee je vois bien un bois flexible et en off- vous avez des idees?

et franchement les lkt pour 13euros ca me va bien ^^

Primorac… ou son clone (en un plus plus off) le gewo zoom pro, que je jouais avant.

Avec le waldner allplay, que je joue maintenant, il est plus facile d’atteindre sa vitesse max, vitesse qui est inférieure au gewo. Encore faut-il réussir à l’atteindre, ce que je réussissais rarement car il faut une bonne technique pour exploiter la flexibilité du gewo. Au début je ne le trouvais pas très rapide.
Quand je voulais envoyer, je trouvais un manque de stabilité du bois (gewo), c’est juste que je ne l’utilisais pas correctement. A la fin j’arrivais à bien exploiter sa Vmax dans certaine situation, mais ce n’était pas mon style de jeu, et c’était trop rapide pour moi.

J’ai joué un 12 hier aux indiv avec top spin coup droit. Il a mis 2 KTL speed rapid avec un bois 729 Carbon. Il contrôlait pas mal du tout, il m’a dit qu’avec ce type de plaques il avait dû changer un bois pour plus rapide. J’ai souvent lu cela aussi dans le forum pour le passage vers les chinoiseries fussent elles tendres.

le donic persson powerallround senso a l’air bien seympa aussi il y en a qui l’ont deja utilisé?

Je ne suis pas d’accord… et je suis passé par les bois rapide aussi.

Le bois est le plus important, il doit être adapté au style de jeu.

LE LKT PRO XT n’est pas plus rapide ?

Avec la grosse balle et les revêtements chinois il y a besoin de plus de vitesse.
Rien n’empêche de rester avec un bois all ou def si on le souhaite.

Moi je joue avec un H3 boosté et un Tibhar Akkad 7 pli Off+, c’est pas du tout rapide sauf si tu cogne…Donc tu peux tout faire avec ça…et je suis que 500…

Les bois ramollo et les revêtements chinois dur et collant, a moins d’aimer voir la balle tomber sur tes pieds je vois pas ou est le délire…Nan franchement, faut quand même que ça passe le filet…

Je joue avec 2 VIP légèrement boostés sur un bois all+ et ça passe très bien le filet et ça envoie fort quand tu t’engages dedans.
C’est très sympa avec un bois off mais ça marche très bien avec un all aussi.
Perso je conseillerai de rester sur le même bois les premières années, le Waldner allplay est un très bon bois très polyvalent, je changerai soit l’épaisseur des plaques ou de prendre des plaques plus rapides, il y encore de la marge avant de changer de bois.
Personnellement, j’avais essayé la raquette d’un collègue qui a les mêmes plaques (VIP boostés) sur un Offensive Classic WRB, c’est super grisant mais faut savoir maîtriser cette vitesse supplémentaire. J’avais l’impression de bien jouer mais en regardant de plus près je faisais quand même plus de fautes.
Après, j’ai énormément gagné en vitesse avec l’entrainement et en améliorant le timing (prise de balle plus tôt) et avec plus d’engagement dans mes coups.
On a souvent tendance a changer de matériel avant d’avoir pleinement exploiter son matériel précédent au maximum de ses possibilités.

2 « J'aime »