Conseil raquette et analyse de jeu

Bonjour,

Par où commencer ? J’ai changé de raquette cette saison, en voyant ma première raquette toute usée, et je suis passée sur la Banco super/ Allstar 1.8 et Perfect 1.5 (j’ai le rouge en coup droit).

Mais en analysant de plus près mon jeux, je me demande si je ne me suis pas trompé, surtout pour le revers. Et pense à changer la saison prochaine.

Mon classement : Je n’ai joué que 2 ou 3 journée en compétition, presque tout perdu contre des 7/8.

Mon jeu :

  • je joue près de la table, trop près et c’est à corriger, j’ai presque la hanche gauche contre la table quand je joue coup droit, les joueurs me connaissant bien me gênent avec des longues balles revers donc.
  • coup droit : mon point fort est le bloc sans aucun doute, et la claque, je suis très mauvais sur le top rotation CD, je pousse si il faut, je précise que je bloc presque tout du coup droit, même dans le revers, c’est un défaut sûrement, mais diablement efficace et je maîtrise très bien ça.
  • revers : mon point fort est le top rotation sans aucun doute, craignant mes claques coup droit à l’entrainement, mes adversaires ont tout mis coupé sur mon revers, j’ai donc développé un bon top revers. Je coupe bien du revers, je sers tout de ce côté, je claque peu en revanche.

Je me demande donc au vue de mon jeu avec beaucoup de rotation en revers si je n’ai pas pris une plaque trop lente, qui ne permet pas d’exploiter un point fort ?
Et peut être existe-t-il une plaque coup droit orienté bloc/frappe ?

Après au vu de mon petit niveau, vous allez peut-être me dire que celle que j’ai est polyvalente et bien pour perfectionner mon jeu tranquillement.

Merci de vos conseils autant sur le jeu que sur la raquette !

Bonjour Lucas,

Tu as l’air de bien te débrouiller en revers et c’est très intéressant pour plus tard. Avant de changer quelque chose, je te propose de tourner ta raquette avec le revêtement en 1,8mm en revers. Etant donné que tu joues en bloc et en frappe en coup droit, tu ne seras pas gêné en 1,5mm.
Pour battre des joueurs 7/8, tu as besoin de revêtements qui accrochent un peu et de beaucoup d’entraînement. La vitesse c’est le bras qui la donnera.
Je joue environ 10, et encore à ce niveau, l’important ce n’est pas la vitesse mais l’enchaînement de 2 attaques.

Entraîne toi encore un peu avant de changer de raquette :wink:

Salut Cédric et merci beaucoup,

J’y ai réfléchis sérieusement en me disant que ça pouvait être pertinent, mais sans jamais essayer vraiment, tournoi interne demain je vais rester comme ça.
Puis j’essaierai avec le noir en CD pour voir la sensation !

Merci !!