Conseil pour raquette debutant

bonjour
après +/- 40 ans d’arrêt je compte reprendre le tennis de table dans un club 3 age +/- 2h par semaine sans compétition et je ne voudrais investir +/- 30€ dans une raquette en cherchant
j’ai trouvé :

• yasaka colt : épaisseur 1.8 mm,spin 45,speed 45 et contrôle 90
  • yasaka sting : épaisseur 1.5 mm,spin 40,speed 40 et contrôle 100
  • gewo champ : épaisseur 1.8 mm,spin80,speed 75 et contrôle 92
  • joola match : épaisseur 1.8 mm,spin 75,speed 65 et contrôle 91
    que me conseilleriez vous parmi celles la ou alors d’autres dans le même ordre de prix

merci d’avance
bonne journée

Ce sera plus facile de te faire ta propre raquette je pense.
Un bois type cornilleau aero all+/tibhar IV L/ waldner allplay avec 2 lkt rapid Sound en 1.8 ou 2 xiom musa.
Par exemple, chez misterping, tu as le joola falcon à 17€, les 2 plaques LKT 26€ les 2. C’est un peu plus cher que 30€ mais plus de potentiel

Grâce au forum en occasion, tu peux avoir pour 40e plutôt :
Bois Donic Waldner ou Appelgrenn Allplay ou Stiga Allround classic (~ 20e)

En revêtement marque Friendship ou LKT ou Dawei meilleurs rapport qualité-prix chinois (épaisseur 1,5 à 1,8mm)
Sinon en revêt européen Thibar Vari Spin (1,5mm à 1,8mm) mais un peu plus chère

J’ai des revêtements d’occaz si ça t’intéresse. En bois faut q je regarde. Envoyez moi un message privé

2 « J'aime »

merci pour le conseil je vais regarder a cela
bien a toi

bonjour
merci je vais regarder tout ça et si il faut je te recontacte
bien a toi

Pour du matos chinois sur Aliexpress dans la boutique GH sports tu trouveras ton bonheur.
Par exemple :
Bois Yinhe Huichuan 606 10€
Revêtements noir et rouge 9000E 6€ pièce.
Ça fait 22€ la raquette frais de port inclus et livré en 3 semaines.
Le seul bémol, c’est qu’il faut coller ta raquette toi même. Mais avec un peu de colle sader couture de chez Leroy Merlin et un bon coup de cutter, c’est vite fait

J’ai acheté cette raquette là pour ma compagne pour qu’elle ai quelque chose pour jouer au tournoi du camping en vacances. Bien sûr moi il me faut autre chose mais pour du loisir c’est vraiment sympa

bonjour
merci je vais regarder a ça
bien a toi

Sauf que je ne sais pas quand les avions auront de nouveau le droit de quitter la chine…