Conseil pour des bois all pour débutants

Bonjour,

Je dois commander des raquettes pour des jeunes qui débutent au tennis de table.
Ils ont commencé à jouer en championnat par équipe.

J’ai pensé à un bois Cornilleau Aero All car il est assez léger mais je ne le connais pas.
Il y a aussi le Thibar 4L Light contact que je connais car je l’utilise (un peu plus lourd).

Auriez-vous un avis sur cet Aero All ? Dois-je me tourner vers le Aero All+ ?
Je recherche des bois aux alentours de 30 euros maximum.
Je compte leur mettre 2 PRO XT en 1,5 mm.

Nikkobourges

le bois stiga all classic chez nous tout les débutants et les autres joueurs confirmé joue avec ce bois ont peut tout mettre dessus ,revêtements lent ,picot, tenergy

1 « J'aime »

Donic Waldner Allplay

1 « J'aime »

ça dépend déjà de leur âge et de leur maîtrise déjà afficher…
Les bois qui revienne souvent sont

  • le stiga allround qui reste une référence jusqu’à bon niveau sur tout type de jeu
  • oui les cornilleau aero (les 2 sont très léger mais le all encore + après sa dépend des jeux vers quoi il se dirige et attention au petit nerveux…)
  • le 4L ou 4L light mais sa dépend de leur age au vu souvent des manches pas pour des petites mains
  • les donic allplay
  • si wack le banco epoxy all
  • si tt11 les néottec gamma ou magic control

    La liste est assez longue

Salut @nikko, pour ce budget, il y a un peu de choix. Waldner Allplay et Appelgren Allplay chez Donic, Neottec Magic Control et Gamma All+, Timo Boll Control et Allround chez Butterfly, Joola Rosskopf Allround, Sweden Classic et Extra chez Yasaka.

J’ai deux bois All, le Donic appelgren exclu AR et le Neottec Magic control et ce dernier est un régal de prise en main et de toucher. J’ai eu dans la main un thibar IV et c’est aussi un bon bois. Jamais essayé un stiga et notamment le classic qui semble être la référence du genre.

Il y a aussi le secretin all chez Loka qui est pas mal, cette année nous on a mis ça à nos débutants avec deux 729 cross, raquette complète pour 20€ (avec reduc) et ça va très bien.


Ca m’intéresse aussi ce que tu proposes.
Je trouve que les propositions du dessus sont bien pour les jeunes qui sont motivés et veulent faire de la compétition.
Je trouve dommage que les autres doivent se contenter d’une raquette qui n’accroche pas et avec laquelle il ne progresseront pas sur le secteur de l’accroche de balle.

Au niveau du poids, c’est pas trop lourd?

Le bois en lui même non, doit faire 80g +/-5g, après tout dépend de ce qu’on met comme chinoiserie dessus mais les 729 cross sont dans la moyenne de poids plutôt haute… Les gamins ne s’en plaignent pas en tout cas. Mais c’est sûr qu’à prix équivalent ils peuvent aussi s’acheter une merde en grande surface du sport qui n’aura pas grand chose comme accroche…

1 « J'aime »

Oui en effet, pour les jeunes qui viennent en loisir, entre une raquette lisse et une raquette “un peu” lourde mais qui accroche pour le même prix, le choix est vite fait.
Je vais voir ça avec loka que ce soit pour les débutants jeunes ou adultes.
Merci pour les infos.

Tu verras mais à mon avis c’est plus que du matos pour débutant… On peut commencer avec ça mais aussi aller assez loin avec.

Je pense effectivement que le IV L ou le stiga allround classic sont des bons choix. Attention juste aux stiga qui ont tendance à avoir un poids plus souvent en tête de raquette. J’ai joué avec quelques bois de chez eux.

Bonsoir et un grand merci pour vos réponses.

Je vais jeter un coup d’œil aux différents bois que vous avez cités.

Nikkobourges

Jette un œil au Palio Kat sur spinfactory.de

Salut Ben76,

Merci, je vais y jeter un coup d’œil.

Nikkobourges