Actuellement je joue avec un Stiga Allround Classic et du DHS Hurricane 3 sur les 2 côtés depuis environ 1.5 ans. Je suis encore en train de développer mon jeu mais je cherche quelque chose d’un peu plus rapide et j’ai quelques soucis de tendinite et d’épaule donc je m’oriente vers un bois plutôt léger. J’aime bien donner du spin proche de la table et aussi faire du bloc
J’ai fait des recherches et préselectionné quelques candidats de bois ci-dessous. Si vous avez une expérience ou une recommandation avec ces bois je suis preneur ou si vous avez d’autres suggestions aussi :
Bonjour je te déconseille le virtuoso ce n est pas indiqué pour le bloc le bois rejette très haut et en plus il est assez lourd , il est très difficile à trouver en dessous de 85 gr , le septeaar lead c est un bois hinoki, j ai un collègue du club qui l a essayé ça ne lui a pas plus, il joue avec le septeaar normal, il l a trouvé lent . Je ne l ai pas essayé je ne peux pas t en dire plus.les autres bois je ne les connais pas
Salut, ok merci pour ton retour. Effectivement le virtuoso on oublie. A ce stade je crois que je vais tester un boll mezzoforte ou maze advance (un poil plus rapide). Peut-être avec un hurricane 3 neo sur le revers
Je te conseille personnellement la famille TSP/VICTAS (2.5 à 8) qui se décline toujours avec la même construction en partant du plus lent, pour la défense, au plus rapide.
Dans ce cadre, tu as le TSP Black Balsa 5.0 qui est un bois all/off facilement contrôlable et bien équilibré. Adapté pour un jeu de topspins contrôlé, ainsi que pour un jeu de bloc et contre-attaque près de la table tout en précision. Le noyau de la palette en balsa d’une épaisseur de 5,0 mm offre une parfaite symbiose en rapidité et contrôle.
Sinon tu peux prendre le TSP Balsa 5.5 all+/off- un petit plus rapide.
Ces bois sont très réputés et c’est facile d’ajuster l’épaisseur en fonction du ressenti. Autre avantage très important, ils sont légers et si tu as déjà quelques soucis de tendinite et d’épaule, ils seront les biens venus.
Personnellement, je joue avec deux TSP/Victas 6.5 que j’alterne pour mes essais tous les trois mois, avec du H8-80 en coup droit et j’en suis très content.
Je connais le Stiga Allround Classic. C’est un très bon bois, un grand classique, mais ça manque un peu de pêche…
Oui en vitesse, passer en H3 Neo revient à peu près à un H3 classique boosté. Donc si tu manque de vitesse ça peut être une bonne option et donc moins forcer et donc peut être moins de tendinites.
Comme bois je te conseille le Ma lin Carbon qui n’est pas forcément un bois léger MAIS il est équilibré vers le centre de la palette, limite vers le haut de la poignée ! et donc avec des plaques assez lourdes comme les H3, ça donne l’impression d’une raquette bien plus légère !!
Par exemple mon pote joue deux H3 sur son Ma lin carbon de 87gr et comparé à moi qui joue aussi deux H3 mais sur un Nittaku Acoustic de 84 gr, ben ça raquette semble moins lourde et largement !!
Pour moi, plus le poids est en tête de raquette et plus ça me semble lourd et ça peut causer des douleurs au poignet…
Le Ma lin Carbon est un petit Off-, avec peut de vibrations (ça aussi c’est chouette pour soulager le poignet !) très bon en bloc car stable et bon en topspin aussi.
Bref moi j’adore et je vais remplacer mon Acoustic par celui là !!