Conseil pour changer de bois

Salut a tous,
Ayant lu qu’il faut un bois flexible (off-, all+) avec des plaques rapides, je cherche un nouveau bois car je suis un peu perdu dans ce domaine la.

Actuellement j’ai un cornilleau aero off+ soft carbon , avec target pro gt h47 en cd et en rever je vais mettre un un vega japan. Mon bois risque d’être trop rapide je penses, si vous avez des conseils à le donner :smiley:.

un cornilleau aero all+ ou off-

Et dans d’autre marque tu as ? Pour que je fasse un comparatif

Je vais peut être prendre un super core cell off- de chez andro avec target en cd et vega japan en rever. Quels sont vos avis ?:smiley:

Le vega japanj avais eu du mal à maîtriser en 2mm bon c etait sur le rv

Disons que je passerais d’un sinus sound a un vega japan. L’épaisseur ne pose pas de souci j’ai commencer le ping avec cette épaisseur ^^

Bon cela dépend aussi à quel niveau tu joues?

Ça dépend la je joue en d1 par équipe donc ca joue entre 10 et 13 (je suis 13 en progression => 11 en début d’année) et sinon indiv ca va jusqu’à 15

tu topes ou tu frappes?

Plus top mais je fais les deux

t a une marque que tu preferes ?

Pas du tout je suis ouvert à tout justement ca me permet de comparer après :wink:

J’ai utilisé ce combo avec succès avant de revenir au super core cell all+ (le off- trop rapide pour mon petit niveau)
Ca marche super avec le Japan, le bois renvoie pas mal de vibrations (plus que la all+) faut aimer.
Seul bémol la taille non standard de la palette qui gêne pas mal quand on veut coller les revêtements sur un autre bois.

Tu parle du super core cell off- ?

Bonjour Finopat!
Une petite question pour toi qui a testé les Super core cell all+ et off- avec succès. En dehors de la vitesse pure, est-ce que tu as constaté d’autres différences entre les 2?

J’ai actuellement un off- que j’adore en terme de sensations, avec 2 classiques (Sriver EL 1.9mm en CD et Samba 2mm en RV). Je voudrais m’essayer la saison prochaine aux tensors (Vega Intro en CD et Ventus Spin en RV) mais avec un off- j’ai bien peur que l’ensemble soit trop rapide pour moi (je suis 7 après avoir repris cette année, mon niveau max était 9 il y a une dizaine d’années) donc je me tâte à passer sur un all+. Mais j’ai peur qu’il y ait une trop grande différence de toucher entre ces 2 bois pour trop peu de gain en contrôle, vu que leur structure est différente et que le off- est considéré par beaucoup comme un “petit off-”.
Qu’est-ce que tu en penses?
Merci d’avance! :slight_smile:

vu ton niveau je pense pas que cela soit trop rapide
et j’essayerai le vega japan en CD

donne nous les impressions de tes essais

bonne saison

Oui je parle du off-
J’ai joué avec quelques mois avant de revenir au all+
Il se marie très bien avec les Vega (Japan, asia, asia df, pro). Il n’y a qu’avec le Vega Europe que je n’ai pas réussi à jouer avec.

Alors le touché n’est pas du tout le même entre le all+ et le off-
Le all+ vibre moins, avec le off- je mets un peu moins de balle en bloc, sur la table quand je joue plus fort que moi.
Le all + est plus lourd, il me semble que c’est un 7 plis. Avec le all+ j’ai vraiment l’impression de mettre la balle où je le veux, cela se ressent en regul contre des 10 et 13 quand on fait des exos de déplacement / liaison CD RV
Avec le off- mes balles sont un chouia plus longue, du coup quand on me rentre dedans çà sort plus souvent (logique).
Côté vitesse donnée à la balle il n’y a vraiment pas beaucoup de différence, c’est vraiment sur le contrôle en bloc que je maîtrise mieux avec le all+
j’envoie aussi fort avec le all + qu’avec le off-
Ils sont tous les deux bien équilibrés (pas de poids en tête malgré mes deux plaques assez lourdes).
J’avais essayé le off aussi mais là j’ai abandonné au bout d’une semaine.

Ha j’aime pas trop les bois qui vibre :disappointed_relieved:

Prends le all+ alors