Conseil pour changement de bois

salut à tous,
il y a un an et quelques mois (fin octobre 2021), j’ai repris le ping après 15 ans d’arrêt.
J’étais 35 (1660) quand j’ai arrêté, avec un jeu classique, en top des deux côtés, régulier, assez agréable à voir jouer m’a-t-on toujours dit, mais pas très puissant.

J’ai repris dans un tout petit club où le meilleur joueur est 11 (j’ai repris à 1099 et là j’ai 1085), où je m’entraîne le plus souvent avec des 8-9, et où j’ai essentiellement joué en contre jusqu’à présent.
J’ai repris mon ancien bois, un person powerplay senso v1; après quelques semaines j’ai trouvé le fastarc G1 que j’apprécie, et que j’ai fini par mettre des deux côtés.

Bon, pas facile de retrouver le niveau, car ça a beaucoup changé en 15 ans, j’ai choisi le petit club de proximité (pas de regret), et ma foi à 43 ans je n’ai peut être plus le même physique et les mêmes réflexes qu’à 25; mais enfin, je suis motivé, cette année en PR en première phase je n’ai perdu que deux matches, et un peu par chance on est montés en R3.
Du coup, enfin, je ne joue plus en contre et je peux me tester contre des gens plus proches de mon ancien niveau !
Bon, sur ces deux premières journées, j’ai perdu les 14 et 15 que j’ai joués (et même les 12 pour être honnête), mais je sens que je progresse, la plupart des défaites ont été à la belle.
J’ai donc eu l’idée d’essayer un bois un peu plus rapide, pour avoir un petit plus (avec la balle plastique et l’âge, je ressens encore plus mon manque de puissance). J’ai trouvé un nittaku acoustic large handle d’occas’, que j’ai testé sur deux séances. J’aime le feeling, mais je le trouve trop lourd, quand je vais chercher la balle dans le plein CD, je n’arrive pas à accélérer avec le poignet comme je le fais avec mon person powerplay, alors qu’il était vendu comme 88g (je ne l’ai pas pesé). Qu’en pensez-vous ? dois je persévérer ?
Auriez vous un conseil d’un autre bois sans carbone qui répondrait à mes critères ? (tout bois, plus rapide que le mien, mais pas trop lourd) ?
Merci de vos lumières ::slight_smile:

En particulier, qqu’un aurait un avis sur le stiga intensity ? merci :slight_smile:

Bonsoir,

Le Stiga intensity reste dans le même esprit que ce que tu as, je ne pense pas que ça vaille le coût de changer ton bois pour celui-là.

Si tu cherches un bois assez léger mais qui avance un peu plus, tu peux regarder la gamme aero de Cornilleau. Plus intéressant à mon sens, il y a leur gamme hinotec dont la composition confère au bois plus de dynamisme que la gamme aero.

Un peu plus exotique, il y a le Nittaku Latika, qui est dans l’esprit de ce que tu as mais un peu plus puissant. Il n’est pas léger mais il existe une version light.

En 7 plis, il y a la Nittaku Latika 7, ou le Tibhar Samsonov froce pro bleu, qui sont plus puissants et rigides.

Sinon, sans entrer dans les gros bois carbone, il y a l’excellent Donic original true carbon inner qui est un bois all+, assez dynamique, avec un ressenti bois, très agréable en top contrôlé des deux côtés.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ces conseils, c’est plus que je n’espérais ! :slight_smile:
Je vais étudier tout ça et, pour sûr, faire quelques tests (j’essaierai de faire un retour)

Hello,
après qques autres essais, j’ai définitivement laissé tomber le acoustic que je trouve finalement non pas trop lourd mais trop lent. J’ai essayé le Tibhar Samsonov force pro bleu et j’ai adoré. Adopté !
Merci pour ce super conseil !