Conseil pour bois carbone

je joue actuellement avec le stiga allround classic carbon car j’aime bien le carbon dans le bois mais j’aimerais essayer un autre bois un peut plus flexible avec lequel les topspin serait plus facile a realiser et pouvoir a mis distance retourner des revers car c’est un peu la lacune je sens ce bois trés interessant dans tous les compartiment de jeu mais il me manque du dynamisme, j’ai un jeu baser sur demarage cout droit donc faut pouvoir faire de la rotation et en meme temps une certaine rigidité car j’aime se contact carbone c’est pas facile a expliquer, je bloque pas mal et voudrait un rejet un peu plus haut que le stiga je veut pas une fusée mais plus rapide que le allround me gene pas merci pour vos reponse elle seront les bienvenue.

tu as chez Darker le 7p2a carbon qui pourrait correspondre,il est très polyvalent avec un bon controle…la qualité est au rendez vous mais le prix peut rebuter autour de 120 euros de plus pas facile a trouver…

1 « J'aime »

Tu peux essayer le Nittaku Redshank.
Il est plus flexible que le SACC, un peu plus rapide, avec un rejet plus haut et aussi plus dynamique.
Il y aura une petite phase d’adaptation sur le jeu court mais à mi-distance, ça viendra tout de suite.
On sent le carbone sur les blocs et quand on envoie fort, sinon on ne le sent pas trop.

Je ne l’ai pas gardé car restant beaucoup à la table j’avais un peu de mal à le contrôler quand l’échange durait trop longtemps, mais pour quelqu’un qui joue à mi-distance je pense que c’est un très bon choix

1 « J'aime »

+1 pour le redshank , flexible mais contrôlable, il semble correspondre à ce que tu recherches.
il est encore en promo sur tabletennis11 je crois.

1 « J'aime »

Il n’est plus en promo pour l’instant, c’était sur Septembre qu’il y était.
Mais +1 pour le Redshank que j’utilise. J’ai la même facilité en bloc qu’avec le Septear qui est plus rigide (7 plis hinoki).

Le redshank est il quand même contrôlable et jouable a la table et au petit jeu

oui c’est un bois à double vitesse, on ne ressent pas le carbone si on joue en finesse mais seulement quand on le sollicite. , très bon contrôle dans le petit jeu et à la table en bloc mais qui envoie quand on s’engage.

tout a fait, très bon contrôle. tu auras une sensation bois en jeu posé et remise, tout en étant quand même un peu plus dynamique. le carbone se fera sentir sur les bloc, et top frappé, avec un touché crispy, très agréable.
il sera moins sec, moins rigide et plus élastique que ton stiga allround classic carbon. ce dernier est par contre plus simple en jeu à plat et frappe. le Redshank au dessus en démarrage, et en top spin, top frappé.

Merci pour vos réponse je pense que je vais me laisser tenter pour l’achat de ce bois et je vous en dirait mes impressions

1 « J'aime »

attention ! manche très fin en concave…si tu prépères, tant mieux !! :wink:

J’aime pas les manche fin je mettrait un grip il vaut mieux concave ou conique

Moins fin que les manches des Septear, Latika et Latika Carbon, de mon point de vue :wink:

un rossi emotion peut etre

le conique est plus gros, taille normal…
le concave est bien fin…

je pensais aussi au Rossi E, mais encore plus rapide que le redshank. mais également une très bonne alternative !
de plus on est sur des plis hinoki qui donne ce côté encore un peu plus dynamique avec le carbone…on aime, ou on aime moins :wink:

Pareil, je n’ai pas du tout aimé la sensation dans le coup droit (trop sec).

Par contre, le Andro all+ carbon , je l’ai trouvé génial avec le vega pro ou le bluefire M3.

J’ai reçu mon redshank très joli bois jttaa pas encore essayer coller sur cd mon energy xtra 2,00mm mais en revers lequel me conseillerer vous pour bonne taille en couper a la table et qui me permet a midistance de renvoyer sans finir dans les filet ce qui m’arrive trop souvent. Je sais pas si c’est un manque d’effet catapulte ou rejet bas ou mon geste pas assez ample merci pour vos reponse