Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, j’aurais besoin de conseils éclairés pour mon matos parce qu’à part la plaque CD, pour le reste je patauge
Le résumé de ma vie pongiste : j’ai joué plusieurs années en minime/cadet sans me poser de questions matos avec un bois Stiga All-Round Classic, Rapid D.Tecs en CD et Rookie D.Tecs en RV.
Puis pause de 8 ans, reprise de 1.5 année en dilettante et re-pause de 7 ans, autant dire que le ping a bien changé depuis (balles 40mm plastique…)
J’ai repris il y a 2 ans à 800 points, toujours sans réfléchir j’ai demandé des plaques neuves en boutique et le vendeur m’a dit que ces plaques ne se fabriquaient plus et m’a donné « l’équivalent » Aurus en CD et Aurus Sound en RV. Ca a été la catastrophe, les partenaires pensaient que j’avais un anti en RV; en CD j’ai adoré la sensation du Aurus mais le bois avancait tellement peu que je m’arrachais le bras à chaque top et je me demandais si c’était normal.
Mon jeu : environ 1350 pts, gaucher stéréotypé avec un gros CD en top frappé et prise de pivot dès que je peux, en RV c’est beaucoup de bloc actif et j’essaye d’appuyer une balle forte avec de l’effet pour prendre le CD derrière. Je prends le top RV assez souvent mais je suis bien moins puissant et confiant qu’en CD.
Je suis aussi beaucoup plus porté sur l’attaque qu’il y a 15 ans.
Du coup au niveau matos utilisé depuis 2 ans:
Bois : j’ai lâché le All Round Classic pour un Ma Lin Carbon, je le trouve très bien niveau dynamisme et je resterais bien sur du OFF. Par contre mes blocs des deux côtés sont souvent un peu longs, ca a un rapport avec l’angle de rejet? Je maîtrise pas bien la notion!
CD : Aurus --> très bonnes sensations pour la brute que je suis mais pas testé sur un bois OFF, est-ce que ca vaut le coup de tester un Aurus Prime?
Omega V Pro --> je trouve que ca manque de dynamisme
Victas V15 Extra --> gros coup de coeur et ca m’a rappelé les sensations du Aurus, du coup ca sera mon backup
RV : Aurus Sound --> plus jamais
Fastarc S-1 --> un peu trop tendre et durée de vie vraiment limite (1 mois et demie à peine)
Vega Pro --> proche de ce que je voulais en bloc passif mais j’ai l’impression de ne pas avoir assez d’impact en démarrage rotation ni de contrôle en bloc actif.
Je vais profiter de l’avant-saison pour tester et me fixer, je suis preneur de tout conseil