Conseil matos pour reprise

Bonjour à tous,

Après moults années sans jouer, je voudrais reprendre un peu de TT et j’ai besoin de conseil pour me refaire une raquette.
Ce qu’il faut savoir avec moi c’est que je n’ai pas de vision binoculaire : je ne vois pas en 3D, j’ai donc beaucoup de mal avec les variations de vitesse et il m’arrive fréquemment de frapper dans le vide. J’ai joué au max en D1 (je pense que j’aurais pu être sensiblement meilleur avec de vrais yeux).
Le plus facile pour moi ça va être le bloc au rebond ou le jeu à mi distance qui me permet de prendre le temps de bien voir la balle (à longue distance de la table je me fais avoir par les variations de vitesse).

Je pensais donc à un jeu de défense à mi distance avec un picot long (je n’ai jamais joué picot), sans mettre de côté la possibilité de démarrer à la table en top et de contre-attaquer.

En navigant sur wsport, je suis arrivé à :
Bois stiga allround classic
Vari Spin D. tech (1.8mm)
CURL P1-R (mouse ??)

Qu’en pensez-vous ?

Hellooooo!!!
Si tu veux une raquette bien montée bien découpée et recu dans un temps record ne va pas chez wacksport il colle les plaques avec un truc rouge dégueulasse qui defonce le bois et les revetements :scream::scream::scream:
Achete chez tabletennis11.fr
Bois stiga bien par contre je prendrais plutot le allround revolution :+1:
Tu veux une plaque excellente en bloc n’hesites plus prend le Xiom Vega Asia
Pour les picots je n’y connais pas grand chose mais je sais que tsp c’est le must et apres tu as toute la gamme Neubaueur hyper hightech pour les picoteux :alien:

Effectivement TT11 est super sérieux et très rapide ,les conseils sont excellents n’hésite pas à appeler Jean Charles le gérant .
Concernant le bois je pense que c’est plutôt le modèle évolution et non révolution que veut dire
etAlors .

1 « J'aime »

Ah oui pardon !!!

Il est en promo , super bois à tout faire , un grand classique

Bonjour et bienvenue. En prenant connaissance de ton handicap, je ne suis pas sûr que le picot te soit adapté. En effet avec ce type de revêtement crée beaucoup de variation de vitesse, alors certes ça occasionne une gêne pour ton adversaire mais il ne faudrait que cela le soit également pour toi en ayant une mauvaise perception de la balle que tu envoies.

plutôt un soft à la limite si c’est pour jouer le bloc et être moins gêné par les variations d’effet?

1 « J'aime »

J’ai déjà essayé le soft je n’ai pas accroché (les variations d’effets ne sont pas mon plus gros problème)
Je veux vraiment essayer de m’éloigner de la table pour avoir le temps de positionner la balle dans l’espace ; le bloc c’est bien mais ça me semble difficile de construire un jeu autour, et si je reste trop à la table je vais avoir l’envie d’attaquer et ça risque de me frustrer.