Conseil materiel pour débutant(enfants)

Bonjour,
pensez vous que 2 plaques friendship 729 sur un bois Néottec Mark off seraient un bon montage pour des enfants qui débutent?
Si oui quelle épaisseur de mousse faut il, si non quel autre matériel choisir sans se ruiner bien sur?
merci d’avance pour votre aide

Bonjour Laurent,
Le bois sera clairement trop rapide. Je suis partisan d’investir un peu plus dans le bois en partant par exemple sur un Stiga allround nct, qu’ils pourront garder par la suite.
Concernant les plaques, ça marcherait bien. Après dans les version plus tendre tu peux regarder du côté de chez LKT, mais les friendship sont aussi très correct. :slight_smile:

Dommage de leur mettre du Friendship… c’est inerte et très spécial comme plaque… et c’est lourd… un Flextra serait bien mieux, il y a des offres pour les enfants chez Butterfly.

1 « J'aime »

J’avais pas pensé au Flextra, c’est vrai que c’est vachement bien!

Ben oui je trouve… c’est vingt balles, c’est sur c’est plus cher que du chinois mais la qualité est différente aussi. C’est très léger, élastique, contrôle de fou et il y a sûrement moyen d’avoir des prix…

C’est vrai qu’un friendship c’est quand même bien plus raide.
Après si le critère de prix est important il va falloir faire un compromis sur le bois.
Ce qui est sûr c’est que le Mark off ça ira trop vite!

Pour le bois il faut aussi voir l’âge des enfants… entre 5 ans et 11 ans c’est pas pareil

Tout d’abord merci a vous d’avoir repondu.
J’avais aussi pensé au flextra suite a un autre post ou popette en avais parlé.
Les enfants ont 9 et 11ans

Alors vous pouvez prendre un bois junior. Butterfly en a de très bons en taille junior et il me semble avoir vu des offres de raquette complète.

Ok je regarde ça.
Site Butterfly ?

Oui

En épaisseur de mousse faut plutôt du 1.5?

Oui 1,5 pour débuter
https://fr.butterfly.tt/set-first-1.html