Conseil gestuel picot long "debutant"

Bonjour a tous,

J’ai lu beaucoup de sujet et je me decide a vous demander conseil ne trouvant pas la reponce a mais question.

Mon jeux en bref:
Je suis un joueur type defence RV et contre attaque Cd.(defence moderne ?)
Je joue principalement à mi distance en chop couper sur le revert et topspin sur le coup droit (je place la balle et je contre attaque coup droit)
Pas de classement je “debute” je jouer dans ma jeunesse ^^ actuelle 30ans je reprend (10 12ans sans jouer)
Je me lance dans une anner loisir poir retrouver des sensation et du toucher de balle pour faire du competitif par la suite

Point fort
-coup droit
-defence mi distance

Point faible
-Jeux cour
-Remise de service
-Attaque avec le picot

  1. mon equipement vous semble corect il il ne se marie pas ensembl?
    -Boit thibard defence plus
    -CD xiom vega pro 1,8
    -RV joola octopus 0,5

  2. -que faire contre des service extrement couper cour sur le revert(picot)?
    90% du temps je fait la faute au filet. (je coupe sous la balle, mauvaise gestuel)

3)comment bien attaquer avec le revert(picot) j’ai des oportuniter mais n’arive pas a trouver le bonne angle raquette gestuelle

  1. y’a t’il des tuto/guide special picot avec des chemat ralentie ext

Merci d’avance pour les conseil

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum
ton matériel est correct pour une reprise, ton bois possède un bon contrôle. Ce n’est pas celui que je conseillerai car je préfère les bois un peu plus dur, sec. IL n’empêche que tu pourras développer ton jeu tout de même.
L’octopus est un pl rugueux, donc il adhère un peu. Il va te falloir quelques heures de jeu avant de pouvoir l’exploiter convenablement, donc pas mal d’entraînement.
Sur les services courts, tu peux prendre la balle à plat tout en avançant et en relevant légèrement la balle.
Egalement, tu peux couper ta balle mais en la choquant un peu et que ta raquette soit un peu plus incliné genre 40° environ. C’est seulement en pratiquant à l’entraînement que tu trouvera le bon geste.
Le picot long n’est pas forcément adapté à la frappe, l’attaque. le plus facile reste sur balle coupé comme la première remise service que je t’ai mentionné plus haut. Donc frappe à plat en ouvrant bien. Sinon, le mieux est tout de même de tourner ta raquette et prendre l’initiative avec le BS. Pareil, c’est une habitude à prendre et c’est en pratiquant que les automatismes viendront naturellement.
Voilà, si çà peut t’aider…

merci pour t’est conseil Ping 61

quand tu parle de prendre la balle a plat c’est bien raquette parallèle a la table ?

je fait teste de choquer la balle et tournée la raquette

Non, perpendiculaire à la table

Teste du retour de service cour couper
La methode de prendre la balle a plat marche tres bien beaucoup moin de faute.

Encore de entrainement a faire pour claquer la balle ect mais c’est deja un gros debut.

1 « J'aime »