[conseil?] feuille autocollante

j’ai reçu un PL en 0x sur feuille autocollante.
je n’ai jamais utilisé ça .
qu’est-ce qu’il faut faire?
est-ce qu’il faut préparer le bois?
merci pour vos lumières.

Il est deja colle dessus ?

oui le PL (d’occase) est sur la feuille autocollante

Et bien tu as juste à coller ton PL sur le bois, comme si tu avais déjà encollé les deux surfaces.

1 « J'aime »

La perte d’adhérence de l’ancienne feuille étant inévitable, le mieux est d’ajouter une fine couche de colle VOC dessus, même chose sur le bois, et ça fait un collage parfait et durable. Je procède toujours comme ça au recollage d’un revêtement sur feuille.

merci , je vais suivre ton conseil :+1:

humm…après essai , je trouve le rebond bizarre et pas uniforme.
si j’avais à choisir , je préfère un collage franc à la colle wack VOC.
je vais voir s’il est possible d’enlever cette feuille autocollante :frowning2:

Probable que tu n’aies pas mis la colle uniformément, ou absence de séchage avant application.
J’ai fait ça des dizaines de fois (je suis un gros testeur) sans effets secondaires…

La feuille autocollante que ton vendeur t’a laissée assure rigidité et facilité de réutilisation de la plaque; si tu l’enlèves, bon courage pour obtenir un collage homogène et propre ultérieur…:wink:

le collage je maîtrise parfaitement , j’en est fait plusieurs centaines mais c’était la première fois avec une feuille autocollante
habituellement avec un sans mousse j’utilise la technique de la feuille de papier glissée ( c’est le Doc lui même qui me l’a apprise )

Pour info, il n’y a pas si longtemps, pour certains de ses nouveaux produits, le Doc conseillait, sur sa plaque neuve, d’enduire d’un peu de colle la feuille autocollante d’origine ainsi que le bois; officiellement, puisque ce conseil était imprimé sur un morceau de papier à l’intérieur de l’emballage de la plaque neuve, que j’ai trouvé plusieurs fois. Ceci pour compenser vraisemblablement le collage “léger” de la feuille d’origine équipant cette plaque neuve.

Tu peux lui demander de te confirmer. Je pense donc qu’il n’est pas hostile au procédé que je t’ai indiqué et qu’il préconisait lui-même"…