Conseil de raquette

Bonjour tout le monde,

Je reprend une licence pour la saison 2019/2020 après 3 ans d’arrêt.
J’avais un bois de patrick chila en OFF avec des revêtements mambo en CD et mambo H en revers.

Je voudrais me tourner sur un bois all off avec un bon contrôle pour m’orienter vers un revêtement rapide en CD et une bonne rotation en revers.

Que me conseillez-vous ? J’ai du mal à me décider avec toutes ses possibilités.

Bonjour, je suppose que tu joues plus haut que 500 comme indiqué dans ton profil pour vouloir un revêtement rapide pour ton CD ? Et rapide comment , le plus rapide existant ou juste un peu plus rapide que ton mambo ?

En effet, j’étais classé 620. Oui je le voudrais un peu plus rapide que le mambo pour ne pas faire durer l’échange. Je sers généralement en coupé.

Ok, en revers, il faut comprendre que tu topes beaucoup vu ta demande de rotation ? Et en coup droit ?
Et sinon pourquoi pas repartir sur ta raquette actuelle ?

Je veux pouvoir progresser en attaquant plus avec mon revers. J’ai tendance à bloquer et à pousser. Pourquoi pas ! J’ai de bonnes sensations dans les échanges. C’est un bois que j’affectionne car il est très léger.

Moi je resterai sur un Chila Off c’est déjà très rapide pour ton niveau de jeu :wink:
Après pour les plaques j’essayerai la gamme VEGA de XIOM
ou FASTARC de NITTAKU
Tout dépend ou tu achètes ton matériel ?

1 « J'aime »

Sur wack sport.

Faut que tu précises ton avis sur la question.
Tu veux mettre combien dans tes plaques ?
Tu veux acheter quelle épaisseur ?
Veux tu rester chez Joola ? comme tu es habitué ?
Nouvelle génération de plaque ?
Qu’est ce qui te tente en regardant le site wack sport

Par rapport à ce que tu viens de me proposer, je me pencherai vers la gamme VEGA de XIOM.
En cherchant sur le site, j’ai trouvé le revêtement élite qui offre un excellent contrôle et émet un son qui augmente le plaisir de jouer.
Concernant l’épaisseur, je m’orienterai sur un 2mm en CD et 1,8 en revers voir un 2. Qu’en penses-tu ?

C’est un bon choix même si je pense que l’ensemble avec un chila Off risque d’être très rapide, mais après tout si tu penses pouvoir le contrôler.

Tu penses à quel bois en particulier ? :wink: je verrais bien au fur et à mesure des entraînements.

Franchement si tu te sens bien avec ton chila ne prends pas le risque d’en changer.

Ok. Je vous donnerai mon avis. Merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

Moi j’aurai pas acheter la même plaque pour les 2 côtés ???
Tu as apparement pas le même style de jeu de chaque côté ……
J’aurai plutôt pris 2 plaques en 1.8 ou 1.7mm
et pris un VEGA différent du VEGA ELITE
Parfois on pense que la bonne plaque c’est celle la pour le coup droit puis ça fonctionne de l’autre côté en tournant sa raquette à l’entrainement

Tu penses à quel vega pour le revers ? Pour le CD, c’est minimum 2mm avec l’élite.

Je crois que le Japan fait l’unanimité sur le revers.

Bois timo Boll control, CD Rozena 1,9 et Vega Élite 1,8 en Revers.
Je verrais bien une compo comme ça!

Bonsoir,

Je viens de commander ma nouvelle raquette pour la saison à venir.

Je me suis orienté sur mon bois habituel de Patrick Chila
avec un revêtement coup droit Xiom Vega Asia et le Vega Pro en revers.
Ils ont un épaisseur de 2mm de chaque côté.

Je vous donnerai mon avis à la rentrée.
Merci pour vos conseils.

Alors, as-tu pu tester ta nouvelle raquette ? Pas trop difficile à contrôler ?

Je donnerai un avis complet d’ici le Week end prochain. Ce n’est pas évident de voir entre la reprise et la maniabilité de la raquette ^^.
Mais pour les 1er entraînements, je la trouve effectivement rapide avec un son que j’apprécie. Les poussettes et les blocs sont gérables mais j’ai encore du mal à enchaîner les attaques. C’est dû à ma reprise ^^.