Conseil Colle

Bonjour,

Je souhaite me remettre au ping après presque 10 ans d’arrêt.
Mon meilleur niveau devait correspondre à 40/45 des anciens classements.

On m’a offert des revêtements chinois qui ont l’air plutôt sympa et je voudrais les coller sur mes anciens bois (en très bon état).

Me conseillez-vous de vernir les bois avant le collage ? Avec quel vernis ?

Quel colle me conseillez-vous ?

Merci.

Bonjour,

Pour vernir un bois, le plus simple de de protéger le manche avec du scotch de masquage de peinture et de vernir avec une bombe aerosol. Personnellement je fais deux passes en laissant bien sécher entre les deux. Et je finis par un ponçage léger à la laine de fer pour lisser les quelques imperfections.

Pour ce qui est de la nécessité ou non de vernir, si le plaquage externe est en limba (le plus commun), vernir permet d’éviter d’arracher des fibres au décollage. Si le plaquage externe est plus dur et dense, ce n’est pas vraiment utile à mon avis.

Niveau colle, ma colle blanche préférée est la N°15 de DHS qu’on trouve sur le site de TT11 entre autre. La Nittaku Finezip est très bien aussi. Sinon la colle avec solvant à l’ancienne de la marque Falco a plutôt bonne réputation.

Bonne reprise !

Bonjour j’utilise des feuilles autocollantes, ça Mermet de coller/décoller les plaques lors des essais. en général je les laisse. c’est pratique

Vernir son bois tout dépend lequel ?
Après colle blanche qui marche bien Dhs, Révolution
Sinon pot falco blanc avec solvant