Conseil choix raquette

Bonjour, j’aimerai reprendre le ping que jai pratiqué il y a plus de 25 ans, je suis plus à jour niveau raquette. Avez vous des conseils pour une bonne raquette (peu importe le prix) de chez butterfly ou autres marques. Raquette ou bois et revêtement séparé. Merci.

bjr romaindu30
il est important d’apporter des détails donne nous la façon que tu joue.

Bonjour. Je joue plutôt offensif, j’aime avoir beaucoup d’effet sur le cd, en revers j’aime pas trop avoir un revêtement qui procure un rebond trop prononcé (désolé pour les termes sûrement incorrect !). A l’époque je jouais avec une banco super, ça m’allait bien pour mon jeune âge (7 à 10 ans). Là j’ai acheté une joola basique mais ça va pas.

en bois y a pas mal de trucs sympa que tu devrais aimer … Stiga pour moi reste une référence mais gewo a sortie des bois extra aussi …
en revêtements et pour ta reprise regarde ce que fais xiim le JAPAN par ex pourrait te convenir en attendant de passer a des trucs plus énervé par la suite comme les rasanter et les Jekyll and hyde
si tu vx du rapide de suite j’aime aussi les bluestar de chez Andro … Regarde cette serie aussi bluesstar bluegrip etc …
mais ds un premier temps essaye une phase ac un japan an CD et en revers un rasanter R32 par ex
tient nous au courant de tes choix

C’est noté, merci pour ces bons conseils ! J’ai effectivement vue de bon bois gewo allround et off- qui pourrait être sympa pour une reprise.

1 « J'aime »

pour ta reprise je te déconseille les bois carbone … Temps de contacts plus cours ac la balle, donc plutôt adapte pour une période de meilleure forme et un bras plus rapide … Bon apres tu vas vite t’y faire … je reconnais que le gewo carbone est top

Pour ma part j’aurai j’aurais besoin de savoir à peu près quel niveau tu joues, par exemple quand tu affrontes des gens de ton club ? Plutôt débutant 500 points, avec quelques bases des gestes poussette top spin CD et/ou RV ? Demarage sur balle coupée plutôt facile ou difficile ?
Pour mes collègues qui veulent quelque chose de passe partout pour des niveaux 700 à 900, et qui ne savent pas trop encore ce qu’ils aiment (en terme de bois, sensations, dureté de plaque), une très bonne raquette qui fait l’unanimité et évolutive (car tu peux garder le bois un long moment et juste changer les plaques pour quelque chose de plus adapté par la suite c’est :

• Yasaka Ma Lin Carbon
  • CD : Nittaku Fastarc G1 2 mm
  • RV : Nittaku Fastarc G1 2 mm ou juste en dessous

Avec ça, le G1 est une plaque pas très cher (35€ en promo sur tabletennis11.fr par exemple), et passe partout/couteau suisse, pas vraiment exceptionnelle dans un compartiment en particulier mais fait tout plutôt bien (accroche, durabilité, pas très dynamique donc du contrôle, et pas trop dure mais un peu quand même 47,5°, et à mon sens c’est important de ne pas prendre des plaques trop tendres avec la balle plastique pour travailler : le toucher de balle, les bons gestes, et garder une bonne réserve de puissance.
Et pour le bois ben le Ma Lin Carbon est régulièrement en promo aussi sur tt11.fr aux alentours de 50€ et pour moi c’est mon bois préféré (je suis 10 et mon pote 14 ne jure encore que par lui).

Voilà bon ping et bonne reprise !!

Bien j’ai juste joué un peu l’an dernier et j’avais une joola carbon mais aucune sensation, j’ai mi un temps à adapter mon jeu afin de jouer juste correctement :joy: sinon j’ai pas vraiment de repère car je reprend en janvier en club seulement. Donc je me suis dit qu’une allround ou off- pourrait déjà etre mieux, avec des revêtement qui se rapproche du drive intense que javais bien aimé a l’époque d’un essaie avec une gauzy quest allround. Apres effectivement faudra plusieurs séance pour le faire une idée de mon jeu afin de choisir un bois adapté.

Effectivement ma joola est une carbone et c’est clairement pas bon pour mon niveau. Apres les revêtement sont basique aussi, peu de contrôle et niveau top spin c’est moyen. Après je dois tout réapprendre aussi, entre les balles qui ont apparemment changé