Conseil choix bois Pour plaque a rejet haut

Bonjour à tous !! :slight_smile:

Je suis nouvellement inscrit sur le forum , ceci est mon 1 er post. je suis passioné de ping et vous suis depuis longtemps ! j’adore vous lire / apprendre du forum.

Desole Si je poste En doublon / dans une mauvaise catégorie…

Je vous sollicite afin d’avoir un conseil Sur une raquette et En particulier le choix d’un bois.

Jai un jeu offensif base sur Le Top / Top frappe à dominante revers . Jai plus de Mal En coup droit Car notamment je dois corriger mon geste .
J’aimerai évolue vers un jeux de rotation mi distance Car Cest vraiement sympa à Jouer et plus sécurisant.

Apres Avoir Joue Avec différentes raquettes allant de all + à off+ , je Trouve que La plaque qui me convient le mieux est Le tenergy 05 Pour son rejet haut / énorme adhérence / effet moelleux. Elle m’aide à passer mon coup droit !

Jai donc monte un 05 et un Vega pro En revers Sur un rossi émotion.

Avec Le 05 Cest Super (Vega pro Trop Dur En coup droit pr toper effet ) Mais je Trouve Le rossi Trop sec / Dur.

J’ai également essayé un Maze et Jai vraiment adoré Le cote tendre du Limba extérieur et L’apport en rotation . Par ex à composition équivalente je n’ai pas aimé Le Viscaria Car Les plis extérieurs sont Trop sec pour moi et Pour ub Top rotation mi distance .

Ainsi Merci de me donner votre avis Sur :

  1. Le 05 est Il vraiment à utiliser ou un Mxp Ou autre Peut convenir (Moins cher)
    2)je recherche Le meilleur bois off composite off type maze ( Limba / ayous) à combiner avec Le 05 Pour toper rotation à Mis distance . Jai Pense au Freitas Ou innerforce alc Mais suis preneur d’autres suggestion . :wink:
  2. Avec cette combi envisager un 05 En Max est Il jouable ou plutot du 1.9 ? ( je suis 8 Mais Joue 9-10 et rivalise souvent à ce Niveau )
  3. Pour Le Top mi distance un bois et plaque rejet haut Cest bien Ou l’ensemble rejettera trop haut ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de vos réponses sur lesquelles je compte bcp pr m’éclairer et Çhanger de jeux !

Bruno

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu

Un des meilleurs bois que j’ai utilisé en rejet bas reste le Violin :wink: après j’ai pas en tête tout les bois du marché a rejet bas donc si toi tu as un nom de bois qui te viens en tête dit toujours j’ai peut être testé

Salut Brice !!

Merci pour ta reponse ! :slight_smile:

Oui Le violin est fameux Il parait ! Connais tu sa composition et s’il se marié Bien au tenergy 05 ?

En fait javais En tete plutot des Bois à rejet haut . Est ce que Ca ferait Trop ce rejet haut plus rejet du 05 deja haut ? Et de préférence je pensais à des 7 plis composite , Avec ayous / limba (Bon mélange de contrôle et rotation ) / une fibre type ALC ou autre

Mon objectif serait de developer un jeu de rotation à mi distance (donc faut Du punch sur Le Bois pr envoyer / retourner !)

Jai En tete Qui Colle à ces élément le butterfly frétas alc et Le innerforce layer Alc . ( bcp aime le Maze Mais Il Ne se fais plu ) . Les aurait tu teste Par hasard ? Idéalement un comparatif :slight_smile:

Si vous avez d’autres idées de Bois je suis preneur !

Merci à tous ! :wink:

1 « J'aime »

up les pongistes !! :):wink:

Je suis sûr Avec tout ce que j’ai lu Sur Le Forum qu’il y’a plein de joueurs Qui Pourront Me donner un Super avis ! :slight_smile:

Et je pense que Ca intéresse également d’autres mecs !

Merci à vous ! :+1:t2:

Bruno

1 « J'aime »

Alors personnellement, le seul composite butterfly que j’ai pu tester était un viscaria, et celui que j’avais devait être une mauvaise série car avec deux T05 en 1.9 j’ai pas eu de sensation, ça faisait cartonneux enfin bref pour moi autant jouer avec un IV-L et un vari.
Je pense que le Freitas avec un 05 ne serait pas en soit une mauvaise idée, surtout pour envoyez des zingues mais la question c’est, si tu en prend est ce que tu arriveras à en remettre un ?
Pour moi il y a plein de bois non composite qui permettront de plus grandes progressions, du style Korbel SK7 et encore c’est du lourd sa, sinon boll Forte, boll offensive, primorac ou Korbel

2 « J'aime »

bonjour ,pour bien te conseiller peut tu nous donner ton classement ,tu site que des bois rapide avec des revétements dynamique ,il faut avoir le niveau pour maitriser tout cela

2 « J'aime »

Hello ! :wink:

Merci à vous pour vos retours sympa et judicieux !

Je n’ai pas aimé aussi le viscaria qu’un Pote m’a fait essayé dans le sens Où Le plis externe en Koto est assez Dur et Me semble + adapté à frapper / bloc Que La rotation.

Cest vrai qu’il faut choisir un bois pour son Niveau Mais paradoxalement Jai teste la raquette de mon entraineur : un ma long 1 + deux mx-p 1.9 : raquette certes très rapide / dynamique mais je me suis senti à l’aise Pour topper :slight_smile: (à voir ds le petit jeu et En compet ç vrai …) alors que Lui et moi trouvons Le rossi Vega pro Trop Dur et sec pr topper souple Et relever la balle.

Avant Jai Joue meme avec des raquette off ++ : Pour La plus “hard” ( Mais je Me suis calmé depuis Car c’était un avion ) un Super core light Carbon off + / 2 target pro Gt 51 En Max. Je bloquait super Bien et Les smatch (Quand Ils passaient ne revenaient pas …, Le Pb étant la régularité et Que cetait Trop Dur Pour Le top spin rotation.

Ca me semble pas déconnant de Jouer avec du matos deja Moins rapide type Freitas / T05 Mais Peut etre Que je me trompe ! :wink: En tt cas je Pense Que Ca Me fera plaisir de Jouer avec , à voir Si je m’adapte modulo un certains temps de rodage à cette Super combinaison certes qui est rapide et dynamique !

Concernant mon Niveau , je suis actuellement 8 , et j’étais autour de 9 avant blessure , je Joue donc 8-10 selon ma forme et peut battre en Gros des joueurs de ces niveaux La . Mon jeu est basé sur Le revers En forte dominance , Jai "perdu " mon coup droit certes Bon car jai le poigne en position casse depuis Que jeune j’ai appris le Top spin side , JesSaye de relever mon geste pour topper droit :joy::sweat_smile: Mais ca prend du temps et je Trouve Que Le 05 m’aide pas Mal Grace sûrement au rejet haut et l’effet Qui fzis Partir La balle plus rectiligne et Moins En side ! Jaime bcp

Merci pour vos réponses / conseils et autre suggestions !

Bruno

pour moi si tu veut battre des joueurs au dessus de ton niveau 11 a plus il faut que tu est plus de controle dans ta raquette avec un bois off- maximum

2 « J'aime »

Merci Michel Pour Ton conseil ! :slight_smile:

Cest sûrement vrai.

Apres je Joue actuellement Avec Le rossi et un Vega pro 1.8 et un 05 de test En 1.9 et je Trouve Pas Ca incontrôlable non plu.

Jai Aussi un collègue Qui Joue de Loin (2-4 m) de La Table Avec un boll spirit et 2 05 Max : Cest Sur Que cezt une combo qui envoie Mais ca lui permet de Contre attaquer de Loin Sans forcer et également Il s’entraîne pour contrôler dans le petit jeux : Il a demarre Avec cette raquette en étant 8 et est maintenant 13 er quelques.

Cest Sur Il Bouge bcp partout , Il a Les jambes (plus Que moi ) Mais pensez vous que ce soit envisageable également Pour moi zvec de l’entraînement Car j’aimerai vraiment évoluer vers ce type de jeu mi distance En Top rotation et Contre Top.

Merci éncore de vos avis :wink:

Le bois Violin avec un Vega pro en coup droit, et un Fastarc P1 en revers c’est franchement pas mal.
Top assez facile en coup droit et ensuite on peu bloquer très facilement avec le Fastarc.

bonjour ,bien sur que tout est possible avec de l 'entrainement , il suffit de trouver la bonne combinaison de ta raquette afin de parvenir a ton but

Bonsoir, je suis nouveau sur le site. Tout d’abord merci à vous tous pour le temps que vous consacrez à partager vos expériences. Lorsque l’on voit tous les produits qui existent maintenant, c’est vraiment difficile de s"y retrouver sans compter que les prix sont vraiment plus élevés qu’avant, les essais coutent chers. J’ai repris le Ping l’an dernier après quasi 25ans mais j’avoue que je suis encore un peu perdu sans parler de la nouvelle balle… A l’époque j’étais 35. J’ai repris avec 2 Tenergy 05 sur bois Thibar IVL Balsa.

Après 3 phases, j’ai retrouvé pas mal de sensations. Bonne adhérence, top mi-distance facilité par un bon dwell-time et rejet haut et équilibre poids raquette nickel
Cependant, je trouve que cet ensemble manque de puissance et surtout ne facilite pas les frappes sèches qui me semblent indispensables avec la balle plastique qui ralentit vraiment le jeu. Et bizarrement, la dureté des plaques semble varier avec la température extérieure (plus molle l’été que l’hiver, non ce n’est pas la sénilité.:blush:.). En revers, je trouve cela genant dans le petit jeu.
En bref, je me demande si parmi tous ces produits on ne peut pas trouver mieux et moins cher. A savoir,

  • Un bois OFF avec un rejet plus bas (à base de Carbone?) & leger (env. 75g) à la lecture de vos commentaires l’Andro SuperCore carbon light mais il n’est plus fabriqué, peut etre le Chila OFF?
  • Côté plaque, T05 est bien mais reste cher mais je n’ai pas l’impression que l’on puisse trouver d’équivalent moins cher ??.
    Merci d’avance pour vos retours