Conseil changement de raquette

Bonjour a tous, j’ai joué cette saison avec un Vega Pro 1.8 en CD et un Vega Japan 1.8 en RV, le tout monté sur un Cornilleau aero off-. La saison ce terminant ce week end j’aimerais, a vrai dire, tout changer, et pouvoir essayer du matos pendant les tournois. Je suis un joueur plutôt offensif, avec un jeu basé sur la rotation des deux cotés.
Le bois dans un premier temps, pour quelque chose qui me procure plus de contrôle. (Xiom allround ?) J’ai essayer un Allround Classic quelques entrainements mais j’avais trouver le tout trop lourd. Voila, j’aimerais quelque chose qui reste dans le poids du Cornilleau.

Dans un deuxième temps, les revêtements, que je trouve très bien mais malheureusement, la salle dans laquelle je joue s’humidifie rapidement, donc trop souvent en fin de rencontre et fin d’entrainement, une grosse perte d’adhérence.
Pour le revers, j’aimerais trouver un une plaque un peu moins dynamique que le Japan mais qui accroche aussi bien. (Ventus Spin ?)
Dans le coup droit, j’aimerais trouver un revetement qui puisse me permettre de mettre autant de rotation que le Vega pour toper et me permettre de bien tailler au service. (H3 neo ?)

Merci de prendre un peu temps pour m’aiguiller.
Dim

70gr un cornilleau ça va être dur de trouver à part le balsa, un allround classic c’est pas du lourd quand même

bois chila off-

Bizarrement avec mes deux Véga montés dessus j’ai vraiment eu la sensation d’avoir une brique dans les mains. Et mon aéro fait 76g de mémoire.

Si tu veux un bois léger pas trop rapide, tu peux prendre le Cornilleau Aero all+. En bois léger et pas trop rapide je vois pas d’autre chose :confused:

La sensation de poids n’est pas forcément liée à un bois lourd. Ma “pire” expérience en la matière, un bois Neubauer Barricade de 52 grammes ! Dessus, j’avais pourtant un picot 0x. De l’autre côté, j’avais un Vega Pro qui est effectivement une plaque assez lourde mais le poids global de l’ensemble ne devait pas dépasser 140 gr. Le problème, c’était l’équilibre du bois car le manche ne pesait quasiment rien (en liège) alors que la palette, large, rendait le bois très lourd en tête de raquette. Je suis certain que la même composition sur un bois de 100 grammes mais avec un équilibre beaucoup plus vers le manche ne m’aurait pas provoqué des douleurs au poignet.

1 « J'aime »

bonsoir je viens de tester ce soir le bois stiga all wood nct 75 g avec 2 tenergy 05 2,1 ,trés gros controle dans le petit jeu poussette linéaire ,bloc et rotation nickel raquette ni trop rapide ni trop lente michel

Michel, par rapport a ton habituel all classic, tu ressens comment le nct ? plus dur et direct ?

bonsoir ce n ai pas du tout les méme sensations il est effectivement plus dur et direct il ne vibre pas comme le all classic et il est plus rapide ,j ai voulu tester des bois offensif mais pour mon jeu prés de la table en rotation et placement je faisait trop de faute ,ce soir je me suis régalé quand je voulais ralentir le jeu ,amortir remettre court derriére le filet je pouvais sans soucis et quand j attaquais les top était bourré de rotation grace a la tenergy 05 ,je vais garder cette configuration pour la prochaine saison michel

Par contre quelque soit le revetement, l humidité restera un problème, pas vraiment de backside miracle contre ce problème .
Tu utilises déjà des revêtements qui ont une tres bonne réputation.

j habite dans le sud est prés de toulon on n a pas ce soucis d humidité grace au soleil lol michel

j’ai eu les deux, le NCT plus dur je n’aimais pas trop mais tout ça c’est perso histoire de toucher.

je suis tout a fait d accord le touché de l un n est pas celui de l autre joueur je n avais pas aimé du tout le all classic wrb alors que la avec le nct je n ai eu aucun temp d adaptation je ressentais bien la balle pour mon jeu prés de la table ,ce qui ne sera surement le cas pour un joueur a mi distance michel

Bonjours je cherche un bois avec du contrôle et de la rotation des idées?

En faisant cette recherche, j’ai trouvé le PRIMORAC il y a quelques années. Si je devais le changer, je crois que je me tournerais vers l’OSP VIRTUOSO. Je ne connais pas mais les caractéristiques seraient assez proches avec un avantage au niveau de la finition pour l’OSP.
Les 2 bois cités font partis de la catégorie des bois tendres et flexibles.

bonjour ayant testé presque tout les bois osp le virtuoso est le bois qu il te faut il est fait pour la rotation et a une qualité de fabrication que n a pas le primorac qui est aussi un bon bois,les bois osp sont cher mais ils sont de qualité comme les bois darker