Conseil changement de raquette butterfly

Bonjour,
Je souhaite changer de raquette, actuellement j’ai une allround avec 2 flextra 2.1 et 1.9, le souci c’est que j’ai un jeu offensif ou j’aime bien rentrer dans la balle , j’aime aussi le bloc a la table , je ne suis pas du tout défensif mais j’aime bien avoir de l’adhérence et du control surtout pour les services .
Mon problème c’est qu’avec ma config actuelle je dois forcer pour faire avancer la balle donc je voudrais un bois et des plaque plus rapide tout en gardant un peu de control d’adhérence pour les effets que me conseillerai vous?
On m’a déjà conseillé mais plusieurs choix et je ne sais pas quoi prendre…
Gionis carbon all+ avec sriver el 2.1 et 1.9
Primorac off- avec tenergy 05 fx 2.1 et 1.9
Balsa carbon x5 off avec roundell 2.1 et 1.9

Je vous remercie pour vos conseils et je souhaite rester chez butterfly , ah oui je suis nc mais j’accroche a 10 ou 11 voilà

Ton bois est une très bon bois. Moi je serais toi je le garderais et je changerais mes plaques… Lesquelles, je laisse d’autres joueurs mieux placés que moi pour répondre. Par contre pour l’épaisseur je resterais sur du 1.8 pour l’instant car passer du flextra au t05 ca va bien plus vite. Si tu regardes ailleurs il y a chez xiom le intro ou la gamme vega (le europe par exemple), fastarc ou factive chez nittaku,

Enfin c’est juste mon avis…

Et si je prends la balsa carbon x5 en gardant les flextra ca ferait un bois rapide avec des plaques lentes qu’en pensez vous?

Ah oui douou je change mon bois obligatoirement car c’est mon fils qui le récupère

1 « J'aime »

Le problème c’est que si tu prends un bois trop rapide maintenant, ça risque de freiner ta progression, je partirai plus sur un bois ALL ou ALL+, genre Grubba ou Boll Allround, éventuellement Primorac off- mais il vibre beaucoup (à voir ce que tu préfères).
Et dessus avec des plaques style Sriver ou si tu as un bon budget tu peux mettre des Rozena qui seront plus faciles à appréhender que des tenergy. Mais dans tous les cas évite le max pour l’instant à mon avis.

1 « J'aime »

Sinon si tu a s aimé la gamme boll il y a le boll offensive (off-) ou le boll forte (off). Et oui le rozena pourrait etre un bon choix…

D’accord merci pour vos réponses mais du coup vous m’avez pas indiqué pour la balsa carbon x5 c’est trop rapide? Avec des plaque plus lentes ca serait pas un bon compromis?

En fait, soit tu prends un bois rapide et plaque lentes ou bien le contraire. Mais je pense sincèrement que la meilleur combinaison est bois plus lent avec plaques plus rapide ainsi tu gardera un très bon controle du bois. Je connais le carbo x5 mais il a l’air d’^tre classé off. A mon avis trop rapide pour l’instant. Prends un bon off- et rozena et tu verra déjà ce que cela donne…

Ok donc un primorac avec des plaque rozena serait pas mal

1 « J'aime »

le carbo c’est une bombe, je pense que c’est pas un bon choix :wink:

tu veux dire que même si je prends un carbo avec des plaques lentes, je risque de tout mettre dehors?

Le carbo c’est bien pour le Soft, j’ai joué avec pendant 1 saison avec un Flarestorm II

Prends un bois All pour commencer, et en plaques tu prends du 1,9mm pas plus.

Comme tu es 5, l’idée de commencer avec des srivers et de passer à du tensor une fois 9-10 est pas mal. Et tu gardes ton bois, qui te donnera du controle et du toucher : entre 5 et 9 les points se gagnent souvent au service, en remise, en poussette…

…mais il est vrai aussi sur ces quelques tops qui vont s’écraser dans les bâches. Ou pas. :wink:

Primorac off- c’est une référence. Le balsa X5, c’est très sec et rapide… Trop différent de ton bois actuel. Garde tes revêtements dessus, mieux vaut changer une chose à la fois que tout en même temps. Par la suite, augmente les épaisseurs ou passe au tenergy si tu veux mais pas trop épais. Sinon ailleurs que butterfly, il y a de plus en plus de chose qui valent la peine.

bonjour, pas d accord avec mon ressenti, le carbo X5 est moins rapide qu un simple thibard 4 balsa et surtout beaucoup plus contrôlable.
il faut juste choisir la dureté des revêtements qui nous conviennent.
bonne année a tous
`