Conseil bois svp

Bonjour a tous
J’aurais besoin de conseils pour changer mon bois svp
J’ai repris l’année dernière avec primorac off- Rv rozena 1.9 et CD Vega asia 2.0
J’ai été 14 il ya quelques années
Mon jeu je dirais offensif-polyvalent aussi bien a la table qu’à mi distance
Et je ne veux pas changé les plaques qui me conviennent bien
Le soucis avec ce bois est qu’il me manque de la rapidité et de la stabilité pour finir les points
Je cherche donc un bois avec le même contrôle aussi flex mais plus dur autour de 80-85g
De préférence butterfly, stiga ou gewo
Merci d’avance

Le bois Butterfly Petr Korbel a la même composition que le Primorac. Il est plus épais, un peu plus dur et le flex est au rendez-vous. Tu y gagneras en vitesse également.

2 « J'aime »

+1 pour le Korbel

1 « J'aime »

Oui je suis aussi d’accord avec le korbel !
J’ai joué qu’avec un made in japan donc je ne me prononce pas sur le « korbel Europe », mais pour avoir comparé avec un ami qui lui a un primorac avec FX-P et rozena ben je préfère le korbel largement pour son côté « solide » et compact avec moins de vibrations et donc plus agréable dans le jeu. Après j’ai pas assez essayé le primorac (vraiment pas aimé les sensations) pour dire s’il y a une grosse différence de rapidité mais de ce que j’ai lu ça semble juste un cran au dessus en vitesse/dynamisme et un peu plus dur par son épaisseur mais c’est aussi du limba le plis extérieur donc je ne pense pas que ça soit aussi marqué que si tu passais sur un bois avec une autre essence de bois plus dur ou traité/brûlé.

1 « J'aime »

Korbel off made in Japan de préférence car de meilleur qualité.

OSP, quand tu y goûte…

Le Boll Forte semble mieux te correspondre, pour l’avoir testé c’est exactement le bois qu’il te faut pour remplacer un primorac, il est juste un peu plus rapide, un peu plus dur mais avec un très bon contrôle. Pour le Korbel je l’ai testé et j’ai pas aimé car il est vraiment plus rapide et je trouve que la balle à tendance à « plonger » avec ce bois

Tu es foutu ou pas
J’ai eu un expert ( le premier modèle) qui est conseillé pour mes softs et je n’ai pas du tout aimé

Je pense aussi que le test du Boll Forte vaut le coup pour ta recherche :wink:
Je trouve aussi le Korbel un peu plus compliqué à dompter en venant du Primorac !
Après dans les STIGA peut être qu’un essai du Clipper Wood serait une option …
Gewo pas encore bcp de retour sur les bois en France globalement