Conseil bois remplacement Stiga Allround Classic Carbone

J’ai besoin de vos conseils. Je cherche un bois équivalent au Stiga Allround Classic Carbone mais qui me permettrait de bloquer plus court.

regarde la gamme stiga y a rien de mieux … tu vas trouver ton bonheur

C’est sur qu’en regardant, je vais trouver…
Personne pour une réponse plus précise ?
Pensez vous que le Bulldog pourrait faire l’affaire ?

bonjour, je suis désolé mais des bon bois pour le bloc il n y a pas que la marque stiga ,aprés tout dépend le niveau du joueur tu a le virtuoso + ,l ultimate de chez osp,le violin en régle général sauf erreur de ma part les bois plus rigide

Immune ox pushblocker chez OSP, existe aussi en version carbone sur demande.

1 « J'aime »

Je joue d’habitude avec le SACC, mais je suis en train de le remiser au profit du Mizuno Fortius FT qui a un toucher vraiment plus doux et avec lequel j’ai beaucoup plus de contrôle et de stabilité en bloc.
Le Fortius FT est également plus rapide quand on s’engage dans la balle, mais permet aussi, je trouve, de mieux varier le jeu. Il est plus facile en petit jeu car, toujours suivant mon ressenti, il est plus “linéaire”, moins dynamique que le SACC.
C’est un bois “lourd”, mais avec mes plaques, son équilibre est juste parfait.

1 « J'aime »

Le Mizuno, cela risque d’être trop rapide. Je doute qu’il permette de bloquer plus court que le stiga.

le bois stiga all carbone est un trés bon bois par contre avec quel revétement tu joue et ton niveau car si tu veut bloquer court c est difficile avec une raquette dynamique ,quand j étais plus jeune je jouais en bloc avec le bois stiga all classic et 2 sriver la balle était plus courte qu avec le bois stiga all carbone avec 2 tenergy 05

1 « J'aime »

Je voudrais pouvoir bloquer plus court en revers avec mon PL qui est le Spinlord Dornenglanz.

ok tu a un picot le conseil n est plus le méme mon collégue qui jouait avec le bois stiga all classic et le talon spécial a pris le bois de défense plus et un un revétement tensor dynamique sur le cd et du coup sa balle est plus courte avec le picot ,tu peut prendre aussi le bois conseillé par popette ou le méme sans carbone c est un trés bon bois combi par contre peut tu préciser ton niveau

Je joue en D1 et je n’ai plus trop le temps de m’entrainer, c’est pour ça que je cherche un bois qui soit proche de l’allround classic carbone pour ne pas avoir à remettre en cause mon ping, mais je serais plus à l’aise si en conservant la même technique de bloc avec mon picot ceux-ci pouvaient être plus courts de quelques cm (un chouilla, pas une révolution).

En fait, le Fortius FT (me) permet (clairement) de bloquer avec plus de sécurité car je le sens moins dynamique que le SACC, malgré qu’il soit sans aucun doute plus puissant. Mizuno le donne pour un bois OFF, mais je le situerais plutôt OFF- avec un contrôle ++… Je n’ai aucune idée de ce que pourrait donner un PL dessus, mais je ne serais pas étonné que le mariage opére bien tout de même.

Et ma soluce tu l’aimes pas ? L’immune a un toucher qui rappelle beaucoup les stiga, en mieux… et le pushblocker est spécifiquement fabriqué pour bloquer bas et court avec le picot… que demander de mieux ?
La version carbone est vraiment proche du sacc côté coup droit mais amortit mieux côté picot…

Si, si, ta soluce me plait bien, elle est à l’étude d’autant que j’ai déjà un bois OSP donc je connais la qualité de ces bois.

alors fonce car immune pushblocker est un trés bon bois combi moi je l avais acheté sans carbone et tu ressent bien la différence entre le coté picot et le coté attaque

Avant de foncer et de mettre plus de cent euros dans un bois, je vais me faire un test à pas cher…
J’ai trouvé un Bulldog que je vais pouvoir tester avec mes plaques.