Conseil bois et revêtement SVP

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils pour la raquette d’un collègue.

Actuellement il joue avec un Baxter LB 1.8 en RV, un plaxon 350 1.8 en CD le tout monté sur un Stiga Allround classic.

Son jeu est beaucoup basé sur la vitesse et très peu sur la rotation. La trentaine, il bouge très bien et pivote a tout va. Il ne recule jamais et est assez près de la table. Très bon en blocs, frappe et il fait aussi des bons tops frappés. En revanche il ne fait pas vraiment de coupe mais plutôt de la poussette (stricte minimum) et il ne fait aucun tops rotations. Il joue 9 en progression.

Son bois est un peu lent, c’est un All, sachant qu’il est attaquant je pense qu’il pourrait jouer avec du All+ voir petit Off- sans problème. Il faudrait un bois plus dur et plus rigide au vu de son jeu si je dis pas de bêtises ? Un bois qui mettrait un peu plus la pression en bloc, qui délivre une bonne puissance sur les frappes tout en restant sécurisé dans le jeu passif. Il faut qu’il puisse démarrer facilement sur balle coupé aussi. Des propositions ? :grinning:

Pour son CD pas de soucis il en est content et ne veut pas changer. En RV par contre son soft ne lui correspond pas tout à fait, il faudrait qu’il soit toujours actif avec et qu’il accompagne la balle or il a plutôt une gestuelle à mettre sa raquette en opposition, ce qui fonctionnerait avec un tensor européen mais pas avec un soft. Il cherche donc une plaque qui ne prend pas ou peu les effets, qui permette de sécuriser la poussette et qui se joue un peu “toute seule” (plutôt dynamique quoi).
A noter qu’il a essayé récemment un Neubauer Number 1 qui est un PL mais qui se joue plus comme un ML et qu’il a plutôt bien aimé…
Voila c’est un peu flou pour le RV mais si vous avez des idées ou pistes de réflexion n’hésitez pas :blush:.

Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi pas un osp expert en bois, c’est un all+, tu as de la vitesse quand tu attaques et tres controlable…

Oui l’Expert ça me semble bien correspondre c’est vrai, après je suis pas sur qu’il veuille mettre 100€ dans un bois, aussi bon soit-il… avez vous des alternatives à des prix moins élevé ?

@anon73610925 je me permet de te notifier je sais que tu t’y connais bien en bois :grinning: qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas un Samsonov alpha.

Les idées proposées sont déjà bonnes… maintenant si on veut quand même un démarrage facile sur balle coupée il ne faut pas un bois trop dur ni trop rigide; l’expert n’est pas génial de ce point de vue. Samsonov alpha oui il est tendre en surface, sinon pourquoi pas un Stiga allround classic carbone ? Il gardera de la souplesse en topspin et sera plus tranchant et précis sur le bloc/frappe. En plus ça ne devrait pas trop le dépayser. A tester…

@Flo85 je viens de regarder le Samsonov ça à l’air pas mal et il est bien réputé :+1:
Mais j’ai quand même une petite préférence pour le Allround classic carbon, le fait de rester dans la même gamme ça évite les surprises, je vais lui conseiller ça merci les gars :grinning:.

Sinon il y en a qui ont des idées pour sa plaque revers ?

l expert ne vaut pas 100 euros mais 85 euros et il y en a 2 en ce momentt en vente a 55 euros et 65 euros

En neuf avec les frais de ports ça coûte bien 100€ désolé de te contredire, même prix que le Virtuoso de mémoire.

Bien vu j’avais pas pensé au prix :sweat_smile::sweat_smile:… tu peux même ajouter 6 € pour une belle gravure :star_struck::star_struck:. En tout cas personnellement je ne regrette pas mon achat même si c’est un d’occcase. Et je sens que je vais m’en prendre un neuf…

Mais c’est vrai que c’est un bois (et une gamme d’un certain prix)…

1 « J'aime »

ont a tout les 2 raison si tu l achéte chez osp tu a les frais de port quand je l ai acheté a tt11 je n en ai pas eu

Je proposerai qu’il remplace son stiga all classic par un stiga évolution plus rapide, même composition de bois, même rendu avec un contrôle tout aussi remarquable. Pas de surprise.
Qu’il colle ses plaques sur ce bois, il va gagner en vitesse sans perdre en contrôle.
Pour le revers, s’il ne joue pas en top et si les plaques dures ne le rebute pas le vs 401 1,5mm est tout indiqué, parfait dans le petit jeu, en retour service, en frappe sèche et bloc avec un excellent contrôle. S’il veut plus de puissance il peut monter en 1,8.