Conseil achat raquette

Bonjour à tous,

J’ai débuté le ping pong cette année en club et j’ai fais l’erreur d’acheter une raquette chez Decatlhon toute pourri a 16€
Je débute (bien que j’ai pas mal pratiqué au lycée) mais j’ai très envie de progresser et de m’investir. Je souhaiterais donc acheter une bonne raquette pour bien débuter.

Je suis tomber sur une promo interressante chez wacksport pour l’achat d’une raquette TIBHAR IV L BALSA Rapid Soft 1,8 concave.

Est ce que cela est resonnable et adapté pour un débutant?

Merci pour vos réponses

tester un bois balsa avant ça ne convient pas à tout le monde, le poids très léger aussi, dans le club essaie de jouer avec différentes raquettes de tes collègues, tu verras si une raquette légère ou lourde te convient mieux.

Le mieux reste de demander a ton entraîneur, et souvent les clubs ont des partenariat avec des revendeurs ou tu peux bénéficier de remises

Franchement cela te fait une raquette pas trop chère et légère. Il faut savoir que le manche est assez fin et que le toucher du balsa est particulier.
Hormis cela c’est tout de même une raquette adaptée pour commencer.

L’idéal aurait été une combinaison similaire avec un bois tibhar IVL normal.

Un bois stiga all classic pour débuter me paraît très bien, avec 2 feeling ( 1,5 revers et 1,8 CD) pour bien maîtriser les gestes de base avec un excellent contrôle en prime.

Merci pour vos reponses,
Arrow : cette configuration m’a l’air très bonne en effet de ce que je vois sur le net par contre 30€ + 60€ avec les deux revetements ça fait salé l’addition, je pensais a un budget max de 70€

Pour rester sur WACK, tu as le TIBHAR IVL avec 2 vari spin pour environ 70€ (tous les articles sont en promo pour Noël).

Pour les jeunes de mon club, je monte ce type de bois avec des LKT PRO XP. Ca accroche et c’est léger. Cela leur fait une raquette à moins de 50€ en commande groupée.

Oui, 2 vari spin c’est pas mal aussi. J"ai joué longtemps avec cette surface, belle adhérence de la plaque, durée de vie exceptionnelle, le petit bémol c’est le rejet assez bas du vari, un poil plus difficile à toper.
Pourquoi pas un vari 1,5 sur revers pour une bonne sécurité en poussette et en bloc et 1 feeling 1,8 sur CD pour faciliter le topspin.

tu vas trouver des tas de promos sympa chez wack sport …
le mieux c’est de te faire ta propre raquette
le 4l normal est pas mal essaye de trouver des revêtements qui te plaisent pas trop épais si tu débutes
et c’est parti
bonne saison