J’ai repris le tennis de table cette année après 8 ans sans jouer (les 2 genoux blessés à répétition).
J’ai demandé conseil à une boutique spécialisée qui m’a orienté vers un bois Tibhar IV s, un Donic Desto F3 en CD et un Vari Spin Dtechs en revers.
Sans parler du fait que j’ai eu du mal à reprendre mes marques, je n’ai pas de réelles affinités avec la raquette.
Il y a 10 ans j’avais un bois que j’adorais, le Stiga Energy Wood WRB (aujourd’hui plus disponible).
Ce bois recevait un Mark V GPS en CD et un Vari Spin en revers, le tout en colle rapide (encore autorisée à l’époque).
Je cherche à revenir au sensation que j’avais avec ce bois et le mark V GPS en colle rapide.
Auriez-vous des conseils à me donner.
J’aime jouer en bloc et spin revers avec du contrôle.
Mon coup droit n’a jamais été top, mais j’ai beaucoup de mal à démarrer avec le F3.
Je peux jouer à la table comme à 3m de la table, même si physiquement, mes genoux me forcent plutôt à rester à la table maintenant.
bonjour toujours la même question tu était combien quand tu t’est arrêtè ,tu joue plutôt prés de la table ou a mi distance ,ton point fort c’est le cd ou le revers . franchement avec tout les bois et les revêtements qui il y a maintenant te conseiller une telle raquette je ne comprend pas ,la desto f3 et la vari spin sont dépassé maintenant avec la balle plastique et le thibar iv s c’est un bois que l’ont trouvait dans les années 80 et si je ne me trompe pas est très lourd
Alors j’étais à mi-chemin entre 11 et 12 au moment d’arrêter.
Je jouais beaucoup à mi-distance mais ça m’arrivait d’aller à la table en bloc revers (uniquement).
Mais je prends plus de plaisir à mi-distance et je place nettement mieux mes coups en alternant top spin CD et revers avec quelques rares frappes sèches.
En effet, en reprenant cette année avec le iv s, je ne me rendais pas compte du poids. C’est en retrouvant mon bois (trop abîmé malheureusement) Stiga Energy Wood WRB que j’ai senti le poids.
ok il y a 2 écoles ceux comme moi qui préviligie le controle et un bois all all + avec des revêtements dynamique(bois stiga all hans alser avec 2 tenergy 05 ) et l’autre école bois off- off avec des revêtements plus lent dans laquelle tu te situe? ,quel est le budjet que tu veut mettre dans le bois et les revêtements( maintenant c’est plutot farstarc g1 , xiom véga pro tenergy 05 ) la desto f3 ont la trouve rarement et la vari spin encore moins
Détrompes toi Michel, on trouve énormément de joueurs en Desto F3 et vari spin de nos jours, et ce sont souvent ceux qui ne sont pas ici ! Le forum ne représente malheureusement pas la totalité des licenciés au niveau Matos…
Je confirme que le Desto F3 a toujours une grosse côte chez les “non-EJ” tandis que la Vari Spin reste une valeur sûre dans les conseils de ces mêmes “non-EJ”
ben pas dans le sud est en tout cas dans mon club aucun joue avec cela et en compétition je n’ai rencontré aucun joueur qui jouait avec desto f3 ,j’ai lu que en belgique beaucoup de joueurs jouait avec tu est peut être belge
Desto F3 Big slam ? bon moi je ne suis que 10 et j’ai pas aimé du tout.
Concernant les joueurs qui jouent avec çà, je confirme également en rencontrer très peu voire pas du tout.
Si, il y avait le meilleur joueur de la poule de D2 dans laquelle j’étais en phase 2, un 13 qui jouait avec deux desto F2 sur un Bois Cornilleau Areo Off-. (le gars très sympa, “se frise”, il fait ce qu’il veut avec son rever, et devrait jouer plutôt en PR).
Il y a pas de raquette ultime, mais niveau 11-12 et si l’auteur peux changer de bois…
Par rapport au jeu de l’auteur, si je compare à niveau équivalent, des gens que je connais ainsi que leur mattos, certains évoluent avec :
Bois stiga All classic + du "Airoc"S en 2mm.
Un autre : Andro supercore cell off + rever vari spin+ CD tibhar aurus
Un autre : bois stiga Sense 7.6 + 2 neos tacky 2mm : il joue à mi-distance, top CD en finesse et frappe sèche en rever, 11-12, il a une bonne technique, très agréable à regarder…
Bref, en écrivant je me dis que c’est pas le matos qui compte, enfin si, mais la gestuelle, le bras, le physique etc…
L’auteur dois juste repartir avec un bois qui lui convient, et des plaques dont les duretés font qu’il est en confiance pour lâcher ses coups. donc si j’ai bien compris : du 38-42°.
Perso en bois creux avec pas mal de sensations tu as les bois creux senso de chez donic qui sont très bien ( exemple waldner senso v1).
En coup droit la série ventus est bonne a tout faire surtout le ventus spin en 2 mm.
En revers un acuda s3 pourrait faire l’affaire.
Je prends note de tout ce que vous avez pris le temps d’écrire.
Il y a certains bois et revêtements que je pense pouvoir tester avant achat dans ce que vous avez cité.
Je pense que je vais partir quand même sur un Stiga All Classic pour le bois.
Ensuite pour les revêtements je pense que je vais tester le ventus spin, l’acuda s3, le xiom vega pro, le tenergy 05 et peut-être le stiga airoc s.