[Conseil] à la recherche d'un bois idéal

Si tu cherches un bois pour imprimer un maximum de rotation, je te conseille le xiom vega pro. Ce bois ira très bien avec les r47. C’est un bois qui je classifie de off-.

1 « J'aime »

Et pas cher en plus, 169 € !

4 « J'aime »

L’un de vous aurait-il essayé le ANDRO Treiber Z ?

PS : je pourrai pas mettre cet argent pour le vega pro ( 80€ idéalement max 100€)
J’ai actuellement au revers le MX-P et mon bois est un DONIC Epox Off. (j’ai énormément de mal à faire partir un top rv car mon jeu est basé sur la rotation et le MX-P c’est surtout la vitesse) Au coup droit un r47. Je manie extrêmement bien le Rasanter en CD mais je ne verrai pas un r47 au revers car le seul mousse qui m’a convaincu au revers est le T64 mais sa durabilité est très mauvaise. Donc je cherche actuellement un mousse faisant le même spin et la même facilité d’attaquer sur les balles coupées que le t64 mais avec une meilleure durabilité et un bois convenant parfaitement aux deux plaques puisque je joue surtout mi-distance et je suis un gros toppeur. (cd et rv)

Sur tt11 il est à 99 euros. Rien a voir avec ce que dis zorro. Parle pas quand tu sais pas.

Pour le revers a la place du Mx-p je te conseille le tibhar aurus select. Une plaque 45 de duretés. Mais ressenti vers les 43 je dirai. Une tuerie en top d’ouvertures.

1 « J'aime »

Quand il est en promo ! :wink:
Effectivement , il l’est en ce moment. Mais c’est un coup de bol et après ?..

Ça fais depuis qu’il est sorti qu’il est en promo… quel coup de bol dis donc :thinking:

Désolé, je ne suis pas en permanence les promos de TT11.

Ah je suis content qu’il y a plus de monde ici, pour le revers, qqun aurait-il essayé le Target Pro Cornilleau GT-X51 il a l’air d’être terrible. Et tjrs pas d’autres avis pour le bois ?

Oui terrible pour les baches lol… plus adapté pour les coup droit… revers c’est chaud quand même… a moin que tu sois numéroté…

J’ai un très bon niveau, je viens de Belgique je ne suis pas bien classé mais je suis classé car je joue peu hélas :confused:. Deja qqun qui maîtrise le r47 c’est qu’il est bon selon moi (j’ai joué que des tenergy et mantra H donc l’attaque puissante et rapide on connaît :wink:

La puissance du Tenergy est incroyable mais je suis jeune (19ans) et je suis en licence donc je travaille pas.—>je peux pas changer mon revêtement tous les 4-6 mois

Si tu as effectivement un bon niveau et que tu joues à mi-distance, les bois allround vont te paraître trop lents.
Des bois off- ou petit off seraient recommandés si tu veux privilégier le contrôle.
Le Yasaka Ma Lin Carbon a très bonne réputation, le Joola Rosskopf Emotion aussi et sont plus abordables que les composites plus récents. Le clipper chez Stiga est également un classique (tout bois par contre) dans cette gamme de prix et ça avance déjà très bien.

2 « J'aime »

Merci, j’avais pensé au clipper(j’aime bien Stiga) . Le Ma Lin Carbon et l’émotion t’as une préférence ?

Je te conseille le Stiga Allround Wood NCT… une version améliorée du Allround Classic

Un peu plus de vitesse, vibre moins et toujours ce controle exceptionnel.

Le meilleur bois entre les environ 20 bois testés… :slight_smile:

Je le joue avec un Fastarc G1 1.8 en CD et Aurus Sound 1.7 en RV

+1 . Vitesse suffisante en gardant un super contrôle. De plus, c’est mieux pour jouer en rotation qu’un bois trop rapide.

Oui mais je joue plus sur la rotation que la vitesse mais mes coups partent avec bcp de vitesse et de rotations. Jsp trop si j’ai envie de tester un allround, c’est pour les jeux mixtes, je défend que quand je dois vraiment reculer pcq mon adversaire a pris le dessus. J’attaque très vite donc je recule pas trop de la table mais pour des échanges je me mets à mi-distance et pas à table, mais si vous me dites que c’est un bois que quand je me mets à 4 mètres de la table je perds pas en puissance de top CD et rv alors pourquoi pas :slight_smile:

Peut-être comme à dit “Pano” privilégier un bois off-?? La seule sensation que j’ai avec les bois Off et OFF + c’est que quand je mets un peu loin de la table je perds de puissance avec mes topspins

Un Stiga celero wood voire un Artic Wood?

L’important, c’est de te faire plaisir. Après, la notion d’efficacité dépend de tes ambitions par rapports à tes résultats. On peut se faire plaisir avec une raquette tout en sachant qu’on sera plus efficace avec une autre. Mais peut-être que tu vas réussir à combiner les deux. Ce qui serait génial.

Si tu joue a mi distance, un bois avec une bonne vitesse et un angle de rejet assez haut est recommandé, je remet en avant le xiom vega pro qui est un petit off avec un angle de rejet haut, parfait pour le jeu à mi distance.