[Conseil] à la recherche d'un bois idéal

Oui mais je joue plus sur la rotation que la vitesse mais mes coups partent avec bcp de vitesse et de rotations. Jsp trop si j’ai envie de tester un allround, c’est pour les jeux mixtes, je défend que quand je dois vraiment reculer pcq mon adversaire a pris le dessus. J’attaque très vite donc je recule pas trop de la table mais pour des échanges je me mets à mi-distance et pas à table, mais si vous me dites que c’est un bois que quand je me mets à 4 mètres de la table je perds pas en puissance de top CD et rv alors pourquoi pas :slight_smile:

Peut-être comme à dit “Pano” privilégier un bois off-?? La seule sensation que j’ai avec les bois Off et OFF + c’est que quand je mets un peu loin de la table je perds de puissance avec mes topspins

Un Stiga celero wood voire un Artic Wood?

L’important, c’est de te faire plaisir. Après, la notion d’efficacité dépend de tes ambitions par rapports à tes résultats. On peut se faire plaisir avec une raquette tout en sachant qu’on sera plus efficace avec une autre. Mais peut-être que tu vas réussir à combiner les deux. Ce qui serait génial.

Si tu joue a mi distance, un bois avec une bonne vitesse et un angle de rejet assez haut est recommandé, je remet en avant le xiom vega pro qui est un petit off avec un angle de rejet haut, parfait pour le jeu à mi distance.

Je pense avoir trouvé, merci ! Je vais prendre en cd le ANDRO Rasant’ Grip en rv le Cornilleau Target Pro GT-X51 et comme bois un joola K6 ou ou cornilleau Aereo Off :slight_smile:
Je vais relancer un sujet : Cornilleau Aereo Off Vs Joola K6 haha :slight_smile: