Confinement : Communiqué de presse officiel

Suite aux dernières discussions entre les fédérations, le CNOSF et le Ministère des Sports, voici le communiqué de presse de la FFTT.

Ben tout est comme prévu. Fin des compétitions jusqu’à nouvel ordre. Les gamins pourront continuer à jouer mais pas les adultes. Et je pense que ce sera toujours le cas en janvier étant donné le confinement très light qui va y avoir à partir de lundi. :roll_eyes:
Même moi qui suis à risques et qui ai tout respecté à la lettre depuis le début, je commence à en avoir marre. :disappointed_relieved:

Les gamins dans le cadre scolaire mais pas en club, c’est bien ça ?

Ben il y a aussi périscolaire. Alors je ne sais pas si les activités en club en font partie. En tout cas, la brèche existe. Mais les parents devront se déplacer pour les emmener. Donc, mon pronostic, c’est que tout le monde aura une bonne raison de bouger la semaine prochaine. Le confinement sera ingérable.

C’est ma réflexion également, ça prête à confusion donc il y a une faille dans laquelle certains pourraient s’engouffrer.

Je pense qu’il suffira de faire une demande à la mairie pour faire valider une activité périscolaire. Surtout avec des entraîneurs pro diplômés qui ont le droit de bosser. :thinking:

Le périscolaire doit avoir lieu dans les écoles…

Non pas forcément. J’étais instit et chez nous , les activités pouvaient être délocalisées. Le transport était même prévu de l’école vers les différents endroits. Par contre, oui il fallait signer une convention spécifique entre la mairie, l’école et les différents intervenants ( qui pouvaient être des clubs sportifs ).

Pour info :

En ce qui nous concerne, le club sera fermé (période extra-scolaire) mais nous avons un entraineur bénévole qui participe aux activités périscolaire d’une école.