Comportement

avez vous déjà remarqué un changement de comportement lorsque seul un revêtement change, je m’explique, j’ai deux bois identiques, en CD les deux mêmes revêtements en RV deux revêtements différents et bien en CD je constate une différence de comportement entre les deux raquettes.

deja 2 bois de même modele n’ont pas forcément exactement les memes réactions de par la différence de densité du bois d’une même essence , de l’humidité prise par ces bois etc , d’autant plus grandes si le bois n’est pas fabriqué a la meme époque

Si on rajoute des possibles différence de collage (plus ou moins tendu , plus ou moins de colle ), les possibles variations de fabrication entre revêtement d’une même manque

Oui, le comportement d’une plaque peut changer selon ce qu’il y a de l’autre côté, même sur un bois donné.

Dans les cas le plus évident, le changement est radical selon qu’on met un picot ou un revêtement backsides, mais même à l’intérieur d’une même famille, ca peut changer.

c’est le cas, soit un soft et un BS et l’autre deux softs.

En effet, ça sera différent car le soft est plus léger (ça change l’inertie et l’équilibre de ta raquette) et ça absorbe moins les vibrations. J’imagine que ça vibre plus et que c’est plus sec avec deux picots. C’est tout à fait normal.